Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire en érable

Carmy · 9 Jui 2021, 08:26

Bonjour, je veux acheter des armoires en érable mais je veux faire la finition moi-même car je veux érable blanchi mais qui ne jauni pas à la longue (après cinq ans et plus). Quel finition que vous me conseillerai-vous?

Si jamais je grafigne les armoires que je puisse les réparer sans décaper mais les réparer.

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2021, 08:54

Bonjour Carmy,

Il faut utiliser une teinture à l'huile blanche de Osmo et l'huile Polyx mat, il ne faut pas utiliser l'huile satin elle va jaunir le blanc avec le temps.

Carmy · 9 Jui 2021, 09:20

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je commence il y a-t-il des cours de débutant car je ne veux pas ratée mes armoires neuves. Car ceux que j'ai présentement les armoires sous mon comptoir de l'évier je crois que c'est du vernis il s'enlève par galette puis je n'aime la couleur il a jauni avec le temps (fabricant de l'armoire qui a fait la finition) La photo envoyée ne fonctionne pas

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2021, 10:04

Désolé mais il n'y a pas de formation disponible.

En revanche il est très facile d'utiliser ce concept, se sont des produits qui sèchent lentement ce qui évite le chevauchement de la couleur.
Aussi , les deux produits s'applique avec un tampon applicateur de Osmo.

Carmy · 9 Jui 2021, 10:11

Merci, beaucoup de vos réponses

Carmy · 9 Jui 2021, 10:55

J'ai regardé les infos sur la teinture à l’huile blanche Osmo et huile Poly mat. L'entretien se fait-il une fois ou deux fois par année pour les restaurer ou garder la finition belle

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2021, 11:34

Pour des armoires, vous utiliser occasionnellement le savons d'entretien pour bois Osmo et l'application d'une nouvelle couche de Polyx est aux 4 à 5 ans.

Carmy · 9 Jui 2021, 11:39

Merci de vos explications claires et précises

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English