Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mur en planche de cedre

Martine F Morissette · 21 Jan 2024, 21:40

J’ai des mur en planche de cèdre qui on été sablé car il y avait du varatane dessus et cela avait jauni avec les années.je voudrais les protéger avec un produit qui ne jauni pas au soleil je veux que la couleur reste naturel et un fini mat que me suggérer vous?j’aime le fini de Rubio mais je ne sais pas si cela convient car je sais pas si il va jaunir avec les années. Merci

René Carrier · Support technique · 22 Jan 2024, 08:37

Bonjour Martine,

Les huiles de qualité sont moins problématique au jaunissement que les vernis à l'huile utilisé encore il y a quelques années.

Il est important de savoir que la décoloration avec les année est inévitable peu importe le produit, nous recommandons l'utilisation de l'huile Polyx de Osmo incolore matte 3031 qui est un produit facile d'utilisation et très résistant.
Le Polyx est facile d'entretien et très durable.

Vous pouvez utiliser l'huile Rubio Oil 2 C mais vous devrez choisir une huile légèrement colorée pour une finition qui ne sera pas trop ambrée.
ex: couleur Cornsik 11 ou Mist 18

Bonne finition !

Martine F Morissette · 23 Jan 2024, 12:22

Merci pour vos judicieux conseils.j’ai choisi Mist18 j’aimerais savoir si je dois mettre 2 couches pour un meilleur fini . Merci beaucoup Martine

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2024, 12:34

Rebonjour Martine,

Ce n'est vraiment pas nécessaire, le produit est mono couche.

Surtout que c'est pour du lambris, le produit donnera la résistance nécessaire en une couche.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English