Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table merisier, noyer et bois blanc

Jm · 19 Jan 2022, 08:11 · Dernière édition : 19 Jan 2022, 08:24

Bonjour, je suis dans la dernière étape de restauration de ma table de salon et après une première teinture de merisier foncé, J ai dû tout re poncer car la couleur ne me plaisait pas du tout. J ai utilisé un grain 120/180 et 220. Quels produits vous me conseillez pour obtenir une teinte moins foncée que la teinte initiale (J ai laissé le tiroir pour la couleur initiale) et surtout pas rouge comme le merisier. Je vous joint quelques photos. Merci de votre réponse pour les différents produits à commander pour avoir une belle finition.

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2022, 08:37

Bonjour,

Je crois que la teinture à l'huile jatoba ou cognac de Osmo serait un bon choix pour votre projet.. il est possible de recouvrir avec l'huile Polyx pour une finition solide et très facile d'entretien.

Pour l'application des produits le tampon Superpad blanc est de mise.

Bien suivre les consignes sur les contenants.

Jm · 19 Jan 2022, 09:16

Merci de votre retour, avec cette teinte, ça ne masquera pas les motifs (étoiles) sur le dessus de la table et je n'aurais pas la couleur rouge du merisier ? Est ce que les ponçages qui ont été faits sont suffisants pour avoir une finition laquée ?

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2022, 09:22

Je ne vois pas de soucis pour la transparence de la teinture. Vous allez controler l'intensité en essuyant plus ou moins les surplus de teinture,

Comme le dernier sablage est au grain 220, l'absorption sera réduite, un sablage au grain 180 serait suffisant.

Vous pouvez laquer sans probleme cette coloration avec une laque de votre choix.

Jm · 19 Jan 2022, 09:32

Merci de vos réponses, je vais commander les produits, juste une question, je dois remplacer l'huile polyx si je choisis une laque ? avez vous une référence de laque pour que je puisse commander si je décide de laquer.

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2022, 09:42

Vous pouvez utiliser le EM7000 de Emtech ou le Polyclair de Ardec.

Il faut vaporiser le Polyclair, le EM 7000 pourrait être appliquer au pinceau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English