Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patine perméable

CharlesWK · 27 Jan 2022, 08:16

Bonjour, j'ai une table en noyer que j'ai recouvert de cire à patiner il y a environs 18 ans. J'aime le look vivant de la patine, ca use et change en permanence. J'en rajoute aux 2 ans environs. Je me suis fait un comptoir en peuplier récemment et j'ai recouvert de votre cire à patiner également. Le contenant à changé depuis lors mais le produit est semblable. La première application n'a pas bien fonctionnée, comme si ca n'avait jamais sèché. De plus la patine est soluble à l'eau. J'ai décapé avec votre produit et enduit de cire encore, mais d'un autre couleur et acheté ailleurs. La patine est encore soluble à l'eau. Pourtant je n'ai pas eu ce problème avec ma table. Quoi faire? Merci.

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2022, 08:30

Bonjoue Charles,

En fait , toutes les cires peu importe la marque ne resiste pas à l'eau ou tout autres liquides. c'est l'inconvéniant de travailler avec de la cire.

En utilisant sur du peuplier, ça accentue le probleme parce que le bois est trop mou et friable.
Vous auriez avantage à huiler la surface plutôt que de la cirer.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English