Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture à utiliser

Louise Belanger · 22 Aoû 2022, 12:47 · Dernière édition : 22 Aoû 2022, 13:26

Bonjour,
Quel teinture devrais-je utiliser avec l'huile Polyx mat? C'est pour un ensemble de salle à manger en chêne.
Merci,
Louise

Marilyn · Support technique · 22 Aoû 2022, 13:24

Bonjour,

Nous pouvons vous proposer la Cire déco de Osmo ou la Teinture à l'huile aussi de Osmo.

Échantillions de disponible pour test de couleur.

Louise Belanger · 22 Aoû 2022, 17:06

Merci Marilyn! Mon défit c'est de marier une teinture ancienne déjà fait sur la table, datant des années 60-70's je suppose. Je ne veux pas recommencer la teinture/travail déjà fait. Je pourrais commander des échantillons et jouer avec les teintes mais existe-t'il un réducteur d'intensité que je pourrais utiliser? À ce que je comprend, il faut utilisé une teinture à l'huile pour l'Huile Polix?
Merci,
Louise

Marilyn · Support technique · 23 Aoû 2022, 09:00

Bonjour!

Le Uno - Huile colorante pour planchers en bois de Prato Verde peut être utilisé avec le Polyx.

Vous pouvez mélanger le Uno incolore avec une autre couleur d'Uno pour créer une couleur moins intense. Aussi disponible en format échantillions.

Bien à vous,

Louise Belanger · 23 Aoû 2022, 10:05

Merci!
Je vais commander des échantillons et expérimenter!
Louise

Louise Belanger · 3 Oct 2022, 09:56

Bonjour,
Toujours sur le même projet, j'ai utilisé l'huile colorante Uno sur la table en la laissant séchée pendant 24 heures. Ensuite j'ai appliqué du Polyx incolore. Il parait que l'huile colorante Uno n'était pas suffisamment sèche puisque l'huile incolore Polyx devenait légèrement colorée. Pour remédier, j'ai continué avec l'application du Polyx et essuyé par la suite pour obtenir une couche très fine. Ce matin, la table semble sèche au toucher mais la surface est un peu rugueuse. Est-ce que je peux sabler avant d'appliquer une couche finale de Polyx, et si oui, avec quel grain?
Merci,
Louise

Geneviève · Support technique · 3 Oct 2022, 10:52

Bonjour Louise,
Oui vous pouvez faire un sablage au grain 600. Puisque que vous avez essuyé votre première couche de Polyx, j'appliquerais 2 autres couches de finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English