Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture exterieur

lise lavoie · 5 Sep 2022, 19:37

J'ai deux essence a agencer la pruche et le pin.
ma maison est en pin naturel et le bois a l'extérieur de la lucarne est de la pruche qui a commencer a vieillir. et mes fenêtre, porte sont en pin. Je pensait mette ma pruche même couleur que mes fenêtre et porte. Comme vous pouvez le constater cela me cause un problème. je vais sabler légèrement la pruche a certain endroit, pour ne pas tout avoir a recommencer. et besoin d'une teinture semi-transparente donc les fenêtre devront, je crois être semi-opaque pour arrivé a un résultat les coté a l'hombre sont un peu plus fonce qu'ils ne paressent pas autant que ceux au soleil ont vient tous juste de refaire le sablage car ils ont été traiter une fois et nous avons eu des problèmes après 3 ans et du recommencer. Besoin d'un traitement contre la moisissure.

Geneviève · Support technique · 6 Sep 2022, 11:50

Bonjour Lise,
est-ce qu'il y a une finition sur votre pruche?
S'il n'y a rien eu dessus, je vous conseille de faire un lavage à la pression avec le Nettoyant & Blanchisseur en premier lieu.
Vous allez possiblement vous sauver l'étape du sablage.

Je ne vous recommande pas de sabler seulement à quelques endroits car votre finition ne sera pas égale. Si vous décidez de sabler, il faut le faire sur toutes les surfaces.

Pour ce qui concerne la finition de vos deux essences de bois, je vous recommande l'huile Pareo.

Vous allez devoir faire des tests couleurs sur vos bois afin d'agencer leurs couleurs.
La teinture semi opaque n'est pas très durable et finira par écailler.

Vous pouvez consulter la fiche technique du produit pour plus d'informations.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English