Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Produit Finico

Marjolaine Rivard · 15 Sep 2022, 14:42

Bonjour. Je veux redonner vie au vernis de ma table à dîner sans la décaper. J’ai vu que vous conseillez un diluant sans odeur pour enlever toute trace de cire et l’application d’une huile Danoise Finico. Comme se produit est discontinué quel huile me suggérez vous pour la remplacer?

Geneviève · Support technique · 15 Sep 2022, 15:18

Bonjour Marjolaine,
est-ce que vous avez un vernis ou une cire sur votre table?

Si vous avez un vernis, vous devez vous assurez d'enlever tout le vieux vernis. Idéalement avec un grain 100 et finir avec un grain 120. Si vous désirez remettre un vernis vous pouvez appliquer 3 couches de Finitec 6000 en suivant les indications sur la fiche technique. Sinon en vous assurant que le vernis a bien été enlevé, vous pouvez mettre l'huile Polyx

Si votre table est cirée, vous pouvez décirer avec le diluant sans odeur et faire un ponçage au grain 120 et appliquer l'huile polyx en suivant les indications d'application sur la fiche technique

Marjolaine Rivard · 16 Sep 2022, 09:57

Ma table a un vernis mais afin de le raviver j’ai utilisé des produits comme de l’huile de citron (old finish) et du Pledge. La table devient collante par temps humide. J’avais lu sur votre site que l’on pouvait enlever la vieille cire avec un diluant et sans décaper le vernis le raviver avec l’huile Danoise. Je veux savoir quel produit peut remplacer l’huile Danoise puisque celle-ci est discontinuée.

Geneviève · Support technique · 16 Sep 2022, 10:20

Nous avons l'huile danoise Tried & True.
Ce que vous avez lu sur notre forum est exacte.
Il serait préférable de ne plus utiliser ce type de produit nettoyant pour votre table dans le futur car il laisse des résidus sur la surface.
Bon projet!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English