Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé

Marguerite Lapierre · 8 Oct 2022, 16:51

Bonjour,
Vieille maison centenaire. J'ai récupéré tous les planchers sauf cuisine et le centre de la salle à manger; on a refait avec même bois en conservant les bordures. Il s'agit de chêne.
Je veux faire huiler mon plancher.
1- J'hésite entre Ligna et Prato-Verde. Pour cette dernière, je ne saisis pas la différence entre l'huile Secondo et Secondo Mono.
2- Combien de couches?
3- Quel type de vadrouille pour le nettoyage?

Geneviève · Support technique · 11 Oct 2022, 09:55

Bonjour Marguerite,
Le Secondo Mono est une version améliorée qui contient une plus grande quantité d'huile et moins de solvant.
Deux couches de Secondo Mono égale à 3 couches de Secondo régulier.

Secondo mono:
Si vous appliquez avant l'huile colorante Uno, vous pouvez appliquer 1 couche. Si vous appliquez le Secondo mono seulement 2 couches

Secondo
Si vous appliquez avant l'huile colorante Uno, appliquez 2 couches. Si vous appliquez le Secondo seulement 3 couches.

Pour le nettoyage nous recommandons d'utiliser une vadrouille abeille

Pour l'application vous avez le choix,
Applicateur pour plancher en laine d'agneau
Tampon à teinture

Marguerite Lapierre · 12 Oct 2022, 17:04

Pouvez-vous me dire la différence entre les huiles à plancher Ligna et Prato-Verde? Comme durabilité. Pour tout mon rez-de-chaussée incluant cuisine.
Merci

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 08:09

Je ne peux pas m'avancer à donner la différence entre les deux produits, car nous ne vendons pas les huiles à plancher Ligna.
Par contre, si vous avez d'autres questions concernant les produits Prato-Verde, il me fera plaisir de vous répondre.

Marguerite Lapierre · 13 Oct 2022, 11:21

En effet.... Je vais me fier au produit québécois...

Donc pour une cuisine cela convient?
- 1 couche d'huile colorante Uno
- 2 couches de Secondo mono

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 11:50

Oui cela convient.
Bon projet!

Marguerite Lapierre · 16 Oct 2022, 21:36

En fait je me demandais encore…

1- Dans la cuisine, faut il mettre une ou deux couches de Secondo mono après la couche d'huile colorante Uno?

2- Avez-vous des conseils pour uniformiser la couleur au rez de chaussée? Le plancher de la cuisine est en nouveau bois. Et le reste c’est le plancher d’origine.

Geneviève · Support technique · 17 Oct 2022, 08:55

Bonjour Marguerite,
Pour répondre à vos questions
1- Deux couches de Secondo mono sur vos planchers

2- Pour l'uniformité de la couleur, il me faudrait des photos de votre plancher avec le vieux et le nouveau bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English