Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Marguerite Lapierre · 8 Oct 2022, 16:51

Bonjour,
Vieille maison centenaire. J'ai récupéré tous les planchers sauf cuisine et le centre de la salle à manger; on a refait avec même bois en conservant les bordures. Il s'agit de chêne.
Je veux faire huiler mon plancher.
1- J'hésite entre Ligna et Prato-Verde. Pour cette dernière, je ne saisis pas la différence entre l'huile Secondo et Secondo Mono.
2- Combien de couches?
3- Quel type de vadrouille pour le nettoyage?

Geneviève · Support technique · 11 Oct 2022, 09:55

Bonjour Marguerite,
Le Secondo Mono est une version améliorée qui contient une plus grande quantité d'huile et moins de solvant.
Deux couches de Secondo Mono égale à 3 couches de Secondo régulier.

Secondo mono:
Si vous appliquez avant l'huile colorante Uno, vous pouvez appliquer 1 couche. Si vous appliquez le Secondo mono seulement 2 couches

Secondo
Si vous appliquez avant l'huile colorante Uno, appliquez 2 couches. Si vous appliquez le Secondo seulement 3 couches.

Pour le nettoyage nous recommandons d'utiliser une vadrouille abeille

Pour l'application vous avez le choix,
Applicateur pour plancher en laine d'agneau
Tampon à teinture

Marguerite Lapierre · 12 Oct 2022, 17:04

Pouvez-vous me dire la différence entre les huiles à plancher Ligna et Prato-Verde? Comme durabilité. Pour tout mon rez-de-chaussée incluant cuisine.
Merci

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 08:09

Je ne peux pas m'avancer à donner la différence entre les deux produits, car nous ne vendons pas les huiles à plancher Ligna.
Par contre, si vous avez d'autres questions concernant les produits Prato-Verde, il me fera plaisir de vous répondre.

Marguerite Lapierre · 13 Oct 2022, 11:21

En effet.... Je vais me fier au produit québécois...

Donc pour une cuisine cela convient?
- 1 couche d'huile colorante Uno
- 2 couches de Secondo mono

Geneviève · Support technique · 13 Oct 2022, 11:50

Oui cela convient.
Bon projet!

Marguerite Lapierre · 16 Oct 2022, 21:36

En fait je me demandais encore…

1- Dans la cuisine, faut il mettre une ou deux couches de Secondo mono après la couche d'huile colorante Uno?

2- Avez-vous des conseils pour uniformiser la couleur au rez de chaussée? Le plancher de la cuisine est en nouveau bois. Et le reste c’est le plancher d’origine.

Geneviève · Support technique · 17 Oct 2022, 08:55

Bonjour Marguerite,
Pour répondre à vos questions
1- Deux couches de Secondo mono sur vos planchers

2- Pour l'uniformité de la couleur, il me faudrait des photos de votre plancher avec le vieux et le nouveau bois.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English