Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Décapage de bois verni foncé

Ann Ouellet · 2 Fév 2023, 09:15

Bonjour,

Quel produit utiliser ou quoi faire pour enlever les restes de pigment dans le bois après décapage et sablage? J'ai décapé au décapant puis sablé au papier 80. Avant de poursuivre, j'aimerais savoir si je peux enlever les restes de pigment avec un produit plutôt qu'en sablant. Voici des photos avant et maintenant pour les pattes et le cercle de bois du siège. Merci de votre aide.

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2023, 10:10

Bonjour Ann,

Il n'y a pas vraiment de produit que vous pouvez utiliser pour retirer les résidus de vielle teinture. Il faut insister avec le papier sabler.

Ann Ouellet · 2 Fév 2023, 10:50

Bonjour M. Carrier, Merci beaucoup. Vous aviez déjà parlé en décembre 2021 dans ce forum du décapant à teinture extérieure de Prato-Verde qu'on peut utiliser sur les meubles après avoir enlevé le vernis ou la peinture. Ce n'est plus le cas? Merci.

[Aucun] · 2 Fév 2023, 10:50

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2023, 11:12

oui c'est possible, mais les pièces cintrées aurons le grain très relevé apres le passage du décapant.

Il faudra sabler beaucoup ces pieces une fois le tout terminé

Ann Ouellet · 2 Fév 2023, 12:12

Merci beaucoup! J'ai revu des questions et réponses des dernières années dans la section support technique et dans celle des trucs et vraiment, c'est éclairant. Merci pour tout.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English