Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

peindre en blanc rampe escalier en chêne vernie

Maryse Laplante · 16 Mar 2023, 15:04

Bonjour,
Je veux rafraîchir la rampe d'escalier en chêne vernie en la peignant en blanc. J'aimerais valider les étapes à suivre pour m'assurer de faire du beau travail. 1) nettoyer la zone au préalable ... avec quel produit? 2) sabler avec un papier de quel grade? 3) nettoyer les surfaces sablées de quelle manière et/ou avec quel produit 4) peindre directement sur le bois sablé avec quel type de peinture et combien de couches appliquer 5) faut-il appliquer une peinture de protection/ou de finition différente de la peinture initiale afin de protéger cette dernière ... d'autant plus que le "poteau" est souvent sollicité en hiver alors qu'on y dépose parfois des manteaux! Enfin, pour la main courante, je désire la laisser naturelle alors est-ce qu'un nettoyage seulement est suffisant ou si je devrais la sabler et la recouvrir d'un vernis mat ... ce que je pourrais aussi faire avec le dessus de la rampe qui sera peinte en blanc (je ne conserve que le dessus de cette rampe couleur naturelle). Merci pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2023, 16:06

Bonjour Maryse,

Vous l’avez avec su savoir noir, sabler pour dépolir le vernis avec un papier grain 220 vous nettoyer avec du savon noir.
Vous appliquez deux couches de peinture Fusion blanche.
Il faut mettre deux couches de vernis sur votre peinture.

Nous recommandons le vernis Haut Rendement satin de General Finishes. Même étapes sur votre rampe pour rafraîchir le vernis.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English