Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Terrasse de patio

Rejean Boyer · 5 Avr 2023, 19:35

Bonjour,

J'aimerais savoir quel produit choisir pour un fini durable et le moins d’entretien possible.

Est-ce que huile decking osmo est un bon produit durable ou je vois aussi vous parler beaucoup de Prato verde et Pro-Tek-Tor DR.

Merci,

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2023, 04:21

Bonjour Réjean,

L’huile pour terrasse de Osmo est très appréciée de notre cliente. Sa grande qualité par rapport à la compétition est le fait que sont volume de colorant est beaucoup plus élevé que la moyenne.
2 couches bien appliquées vont vous donner un excellent résultat.

Pour ce qui est du PareoZero de Prato-Verde et du Pro-Tek-Tor de Broda, se sont aussi de très bons produits, mais moins pigmenter que l’huile pour terrasse de Osmo

Rejean Boyer · 6 Avr 2023, 12:57

Patio en bois traité de 3 ans 600 pied carré sans aucun fini dessus pouvez-vous me donner la liste des produits j’aurais de besoin et les étapes pour effectuer un bon travail ?

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2023, 13:03

Quel produit voulez vous utiliser ?

Osmo, Prato-Verde ou Broda ?

Rejean Boyer · 6 Avr 2023, 13:03

Je vais y aller avec Osmo Thermowood

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2023, 13:16

Un gallon de nettoyeur /blanchisseur bois
Brosse a patio

Vous n'avez qu'a suivre les consignes indiquées sur le contenant.
Une fois nettoyer et parfaitement sec, vous pouvez sabler au grain 100 pour créer de l'adhérence du produit.
Bien dépoussiérer la surface
Vous appliquer 2 couches d'huile pour terrasse Osmo
Vous aurez besoin de 2 x 2.5Litres d'huile pour terrasse
Une brosse pour application
un manche pour accessoires Osmo

Rejean Boyer · 9 Avr 2023, 18:46

est-ce qu’on peut appliquer le produit avec un fusile a peinture ?

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2023, 18:56

Oui

Rejean Boyer · 22 Avr 2023, 08:39

S'il y a une semaine ou deux entre la fin du sablage et l'application du produit est-ce que c'est correct ?

Est-ce qu'il y a une température minimum pour l'application de l'huile ?

René Carrier · Support technique · 22 Avr 2023, 09:05

Idéalement, le plus rapidement après le sablage, vous devez appliquer votre protection.

La température est entre 7 et 25 degrés. Pas d’application sous le Soleil et après une grosse pluie.

Rejean Boyer · 27 Avr 2023, 07:27

J’ai bien compris de faire le sablage juste avant de mettre l’huile mais est-ce que je peux espacer le nettoyage avant le sablage j’avais prévu faire ca en fds mais finalement il annonce de la pluie toute la fds.

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2023, 07:34

Entre le nettoyage et le sablage vous pouvez laisser passer du temps sans souci.
une ou deux semaines.

Rejean Boyer · 27 Avr 2023, 07:39

il annonces beau aujourd’hui et demain si je lave aujourd’hui je sable demain et donne une première couche en après-midi ça sera plus dure de donner une 2e couche dans la nuit lol.

Est-ce possible d’espacer la première et deuxième couche ?

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2023, 07:45

vous pouvez espacer les couhes, mais si vous exédez 24 h il faudra faire un léger sablage manuel au grain 120

Rejean Boyer · 27 Avr 2023, 20:37

J’ai mit le produit et nettoyer vigoureusement j’ai fini vers 17:30 ce soir est-ce que demain vers midi si la
surface est sèche je peux procéder au sablage ou je doit vraiment attendre 24-48h ? la surface est encore mouillée a certaine endroit.

Deuxième et dernière question j’essayerais de mettre une couche en fin de journée demain et la deuxième le lendemain matin mais ils annoncent 40% de pluie moins de 1mm. Si il y a quelque goute qui tomber ca va tu être dramatique et admettons que il ne plus pas dans la journée il annonces comme 10mm pendant la nuit si il y a un espace de 12h entre la deuxième couche et la pluie est-ce suffisant ?

Désoler je sais je suis fatigant lol

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2023, 06:05

Bonjour Réjean,

Tout ce que je peux vous dire, mieux vaut étirer le temps pour ne pas travailler sur du bois humide. Prenez plus de temps que moins pour faire une réussite de votre projet. Vous avez choisi un beau produit qui donne de bon résultat dans des conditions optimales.

Rejean Boyer · 8 Mai 2023, 10:55

quel fini c’est sensé donner satiné ? Mat ?

Voici une photo de mes deux couches premières couche un 2.5l et demi et la deuxième couche environs 2/3 dlub 2.5l

on dirais il est satiné mais pas partout avec c’est photo est-ce les couche sont correct ?

René Carrier · Support technique · 8 Mai 2023, 14:12

Tout me semble tres bien, c'est difficile a partir d'une photo de juger la brillance qui est généralement mat satiné a satiné.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English