Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Îlot de cuisine en bois - comment entretenir

Helene Renders · 10 Avr 2023, 08:11

Bonjour

Nous avons un îlot de cuisine en bois qui devait être huilé. Nous avons sablé avec un grain 150 à la machine puis 220 à la main. Nous avons ensuite huilé, sabler à la main avec du 220 et répété cette opération 4 fois.
L’îlot était beau et les gouttes d’eau perlaient à la surface. Bref l’opération semblait réussie mais ça fait maintenant 2 semaines que nous avons complété ce huilage et nous n’avons lavé la surface qu’avec de l’eau depuis, et malgré tout, l’état est très détérioré. (Voir photo) je comparerais le rendu visuel à une peau qui commence à plumer après un coup de soleil.
L’huile appliquée est un mélange du commerce d’huile de lin et de tung.
Que suggérez vous de faire et avec quel produit pour que le rendu soit protecteur, beau et durable? Savez vous ce qui a pu être fait de travers pour arriver à ce résultat ?

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2023, 08:41

Bonjour Hélène,

Dans votre message vous écrivez Nous avons un îlot de cuisine en bois qui devait être huilé.
Etes vous certaine qu'il était vraiment huilé ?

Helene Renders · 10 Avr 2023, 08:54

Bonjour ! Déjà wow pour votre rapidité !
Oui les anciens propriétaires le huilaient avec ce même produit que nous avons utilisé. Ils utilisaient également de la cire d’abeille à l’occasion mais la dernière application de cire remonte à plus de 6 ans.
En vous répondant, je réalise que mon conjoint et moi même avions essayé un autre produit il y a peut être 1 an et plus, c’était l’un de votre compagnie, soit ; général finishes high performance - water based topcoat fini satiné.

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2023, 09:14

C'est bien ce que je croyais. Vous ne pouvez pas utiliser un vernis a l'eau et par la suite appliquer de l'huile, c'est incompatible.

Si vous souhaitez huiler votre comptoir, vous devez sabler le bois au grain 80 et 120 pour tout retirer les vieux produits, par la suite vous pourrez huiler.

Helene Renders · 10 Avr 2023, 11:03

Très bien, nous recommencerons le processus. Sablage 80 puis 120 à la machine afin de retirer tout produits. Puis ensuite sablage à la main 220?

Rendu au stade de refaire un sablage profond afin de nous offrir l’option de huiler le comptoir, Conseillez vous d’appliquer un produit en particulier avec une application précise en termes de nombre de couches et de sablage à chaque séquence ? Opteriez vous pour une huile ou possiblement un vernis ?

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2023, 11:15

Vous n'avez pas besoin de sabler au 220 , seulement 80 /120

Définitivement de l'huile sur un comptoir.

Sur de l'érable l'huile TopOil incolore de Osmo, 3 couches .

Vous obtiendrez une finition très durable.

En entretien, appliquez une couche mince a chaque année.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English