Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble en érable huilé

MARIE-LAURE · 8 Mai 2023, 22:30

Bonjour,
J’ai poncé un meuble en érable qui était d’une magnifique couleur claire. Mais lorsque je l’ai huilé, il est devenu plus foncé et très orangé. Ce que je ne souhaitais pas. Est-ce possible d’enlever l’huile appliquée sur le meuble et si oui, quel huile utiliser pour conserver la couleur bois claire naturelle ?
Merci!

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2023, 04:41

Bonjour Marie-Laure,

Avez vous une ou deux photos du meuble ?

Quelle huile avec vous appliquez sur le meuble?

À quel grain avez vous sablez le bois ?

MARIE-LAURE · 9 Mai 2023, 07:37

Bonjour René,

Merci pour votre retour si rapide !

Le bois a été sablé une première fois avec du grain 80 pour enlever l’ancienne couche de vernis, puis avec du 120.

L’huile appliquée est l’huile danoise Watsco (qui m’avait été recommandée).

Voici quelques photos après l’application de l’huile (je n’ai pas de photo avant mais le bois était vraiment plus clair).

Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2023, 08:24

Re bonjour Marie-Laure,

L'érable est un bois un peu particulier quand vient le temps de faire une finition huilée, estétique et durable. Le bois est tres dur et peu absorbant.

Dans votre cas, le contraire c'est présenté, Un sablage plus raffiné aurais aidé pour que le bois absorbe différement l'huile.

L'huile que vous avez utilisée est tres liquide, elle contient beaucoup de solvant et peu d'huile.

Pour retirer l'huile qui se trouve sur le bois, le seul moyen est de resabler le tout, je vous conseille les grain suivants, 80/120/150. pour la finition peut être utiliser des huiles comme Uno et Secondo de Prato-Verde ou l'huile cire déco de osmo avec le Polyx comme protection.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

MARIE-LAURE · 9 Mai 2023, 08:41

Merci beaucoup pour votre éclairage ! C’est vraiment aidant.

Je me demandais si l’huile Brio de Patro-verde serait adéquate ?

Merci !

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2023, 08:51

Brio régulier oui, mais recouvert de Secondo incolore.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English