Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture sur des moulures en épinette

Gabriel · 21 Nov 2017, 08:52

Bonjour,

J'ai des moulures en épinette jamais teintes (bas des murs, cadres de fenêtres et de portes). On m'a dit que ce bois mou était plus compliqué à teindre puisqu'il absorbe de manière inégale et que des apprêts sont vendu pour éviter un effet taché inesthétique. J'ai cru comprendre que même avec un apprêt il est conseillé de prendre des couleurs plus clairs aussi.
Est-ce nécessaire avec les produits Prato-verde Brio ? J'aimerais utiliser la couleur Érable mais j'ai peur que ce soit trop foncé. De plus, devrais-je sceller avec un autre produit par la suite, même si ce sont des surfaces avec relativement peu de contacts ? Dois-je mettre plusieurs couches ? Je tiens à préciser que les moulures sont posées, donc à la verticale...pour rajouter au défi...

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Nov 2017, 12:06

Bonjour Gabriel,

Si le bois est bien sablé au grain 120 je ne vois pas l'utilité d'utiliser un apprêt.
Normalement le Brio nécessite une seule couche, pas besoin d'autre produit. Si vous le trouver trop foncé vous pouvez le diluer avec du Brio naturel.

Utiliser un tampon à teinture pour l'application, même à la vertical ce produit se travail très bien.

Bonne finition !

Gabriel · 21 Nov 2017, 12:44

Merci beaucoup pour l'information. Je vais commander un échantillon et je verrai si la couleur Érable est trop foncée, auquel cas diluer l'huile est une excellente idée.

Une autre question, lorsque vous sablez, utilisez-vous une ponçeuse/sableuse à main, ou le faites-vous manuellement ?

Merci.

René Carrier · Support technique · 21 Nov 2017, 15:28 · Dernière édition : 23 Nov 2017, 15:18

Pour des moulures il faut sabler à la main.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English