Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Dessus d’îlot

Jake · 2 Oct 2023, 11:38

Bonjour. Je suis à fabriquer un dessus d’îlot en érable. Que suggérez-vous quand au ponçage et marque de teinture et vernis?
Merci

Marilyn · Support technique · 3 Oct 2023, 11:47

Bonjour,

Vous voulez changer couleur de votre ilot? C'est un vernis que vous recherchez?

Normalement, nous favorisons les huiles pour ce type de projet.

Bien à vous,

Jake · 3 Oct 2023, 14:47

Non, ce sera un dessus d’îlot, en érable, d’une nouvelle cuisine.
J’aimerais savoir quelle serait la meilleure finition: teinture et/ou huile? Vernis? Quel devrait être le ponçage?
Merci

René Carrier · Support technique · 3 Oct 2023, 15:13

L'huile est la meilleure protection pour un comptoir ou une surface alimentaire.

Sablage au grain 100 et 120

Application de trois couches de TopOil incolore

Jake · 3 Oct 2023, 16:07

Merci pour votre réponse rapide! L’huile résistera-t-il si je dépose une casserole chaude sur le comptoir?

René Carrier · Support technique · 3 Oct 2023, 16:26

Pas vraiment recommandé de mettre une casserole chaude sur du bois huilé ou vernis.
Mieux vaut utiliser un sous plat pour conserver toute la beauté de votre ilot

Jake · 16 Nov 2023, 15:42

Si je comprends bien, j’applique, après le sablage, « uniquement » l’huile, TopOil, sans teinture, au préalable? Ce sera une protection suffisante pour disons; le vin, les sauces, les tomates, etc.?
Merci

Marilyn · Support technique · 16 Nov 2023, 15:51

Bonjour,

Oui, vous pouvez aussi voir la fiche technique du TopOil sur notre site. C'est un produit conçu pour ce type de projet.

Jake · 16 Nov 2023, 16:12

Je lisais sur votre site différents produits de finition, donc le Polyx. Qu’en est-il de produit, comparé au TopOil?
J’ai l’habitude d’utiliser le Uno et Secondo. Comment se comparent-t-ils avec le TopOil, pour çe que je veux faire?j

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2023, 09:10

Bonjour Jake,

Le Polyx et le TopOil sont des produits très similaires.
Ils sont approuvés jouets et alimentaires.
Les produits Osmo laisse sur le bois un léger film qui est très résistant et durable.

Les produits Uno et Secondo sont des huiles imprégnant es et non filmogène.

Ce sont tous de bons produits d'excellente qualité, il faut lire les fiches de chacun des produits pour en connaitre les avantages sur le nombre de couche et les délais de séchage.

Jake · 18 Nov 2023, 14:04

Bonjour. Je sais bien que vous ne pouvez prendre la décision pour moi, mais étant donné le projet (îlot de cuisine) où deux adultes y mangeront; risques d’éclaboussures, renversement de produits, gras, etc. quel produit serait » votre numéro un »? J’aurais, selon les spécifications de chacun, tendance à opter pour le TopOil!?
Merci pour vos précieux conseils

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2023, 07:28

Bonjour Jake,

Trois couches minces de TopOil , appliquez avec un chiffon micro fibre et un support. Pas d’essuyage entre les couches .

Au besoin sablage au grain 600 entre les couches.

Soyez prudent pour les 15 jours suivant la dernière application.

Jake · 19 Nov 2023, 11:23

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Un dimanche!
Est-ce que je peux utiliser un applicateur de teinture ( pad), pour appliquer l’huile? Ou si je dois absolument utiliser le micro fibre?
Merci

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2023, 11:51

Si vous utilisez un tampon à teinture assurez vous de ne pas laisser de trace d’huile sans essuyer.

[Aucun] · 20 Nov 2023, 09:37

[Effacé par un modérateur]

Jake · 23 Nov 2023, 09:19

Bonjour René
Ce sera la première fois que j’utiliserai le TopOil:
est-ce que le produit foncera après chaque application?
dois-je, aussi, appliquer le produit sur le dessous ( une couche)? Si oui,pourquoi?
dois-je nettoyer la micro-fibre après chaque application, ou si je dois en utiliser une nouvelle? Puis-je utiliser du Varsol pour la nettoyer, entre chaque application? Ou le produit suggéré?
si j’applique la couleur acacia sur de l’érable, est-ce que la couleur sera près de l’exemple sur du noyer ou un peu plus pâle?

René Carrier · Support technique · 23 Nov 2023, 09:51

est-ce que le produit foncera après chaque application?
si vous utilisez l'acacia, oui si vous utilisez l'incolore, non

dois-je, aussi, appliquer le produit sur le dessous ( une couche)? Si oui, pourquoi?
Pas nécessaire

dois-je nettoyer la micro-fibre après chaque application, ou si je dois en utiliser une nouvelle? Puis-je utiliser du Varsol pour la nettoyer, entre chaque application? Ou le produit suggéré?
Mettre dans un Zip Lock après utilisation au congélateur, ne pas nettoyer.

si j’applique la couleur acacia sur de l’érable, est-ce que la couleur sera près de l’exemple sur du noyer ou un peu plus pâle?
Beaucoup plus pale

Jake · 3 Déc 2023, 13:16

Je souhaiterais avoir le dessus plutôt foncé. L’acacia, selon ce que vous m’écrivez, n’atteindra pas cet objectif, même avec trois couches. Y a-t-il moyen de foncer l’ilôt, en érable, avant d’appliquer le Top Oil? Par exemple, appliquer une couche de brou de noix?!? Ou avez-vous des suggestions?
Combien de temps dois-je attendre avant d’utiliser la micro après l’avoir sortie du congélateur?
Merci encore

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2023, 16:20

Bonjour,

Oui pouvez appliquer une couche de teinture à l’huile Osmo ou d’huile cire déco et terminer avec du TopOil .

Vous devez sortir le chiffon 2 h avant l’utilisation.

Jake · 4 Déc 2023, 11:30

Merci
J’imagine que j’utiliserai le TopOil «  incolore « ! Une ou deux couches?

René Carrier · Support technique · 4 Déc 2023, 11:50

minimum 2 couches

Jake · 4 Déc 2023, 11:55

Ce sera le TopOil incolore?

René Carrier · Support technique · 4 Déc 2023, 12:23

Définitivement !

[Aucun] · 5 Déc 2023, 00:00

[Effacé par un modérateur]

Jake · 6 Déc 2023, 11:30

Mon garçon, pour qui je fabrique cet îlot, voudrait l’avoir plus foncé. Il y aurait une couleur chez Uno qui répondrait à sa demande. Est-ce que je peux recouvrir la Uno avec l’huile TopOil?
Merci

Marilyn · Support technique · 6 Déc 2023, 11:40

Bonjour,

Oui, sans problème.

[Aucun] · 26 Déc 2023, 12:02

[Effacé par un modérateur]

Jake · 29 Déc 2023, 12:18

Bonjour René. On devrait y arriver bientôt, pour la couleur, j’espère ? Merci pour votre patience! Est-ce que les teintures Saman , Minwax, Varathane ou? seraient compatibles avec le Top Oil?
Merci et bonne année à vous et votre équipe

René Carrier · Support technique · 29 Déc 2023, 12:36

La plupart des teintures sont compatible avec le TopOil, mais il faut impérativement fait un test avant de passer au projet.

Assurez vous de bien respecter le temps de séchage de votre teinture.

Bonne année à vous et votre famille .

Cordialement,

René

Jake · 5 Jan 2024, 13:48

On a FINALEMENT opté pour la teinture OSMO et le Top Oil.
Quel est le temps d’attente, après l’application, avant d’essuyer avec un chiffon?
Merci

Marilyn · Support technique · 5 Jan 2024, 14:10

Bonjour,

Vous pouvez trouvez toute informations sur l'application de la teinture à l'huile Osmo et le TopOil sur notre site.

Il est très important de bien lire les fiches technique avant de débuter votre projet.

Bien à vous,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English