Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Taches tenaces sur TopOil naturel

Jonathan Cabot · 24 Oct 2023, 16:55

Bonjour,

Nous avons quelques taches qui se sont incrustées sur nos comptoirs de bois traitées avec 3 couches de Osmo TopOil couleur naturel. Les taches sont dûes à des produits organiques comme du café, de l’huile d’olive, etc, et ne partent pas avec un nettoyage régulier avec savon à vaisselle ou tout usage. Quel produit recommandez vous pour un nettoyage en profondeur? Je veux éviter d’avoir à décaper et tout recommencer.
Si jamais les produits recommandés n’arrivent pas à faire partir les taches et que je décape, quelle huile ou venis serait la plus résistante pour éviter que cela se reproduise?
Merci!!

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2023, 07:54

Bonjour Jonathan,

Le nettoyant intensif de Osmo avec tampon rouge .

Mais vous devrez appliquer à nouveau du TopOil pour compenser la perte d'huile dû au nettoyage.

Généralement, les clients dans l'ensemble sont très satisfait du rendement du TopOil. Peut être que vos couches sont trop minces.

Si toutefois vous n'avez pas le résultat attendu avec le nettoyant intensif, vous devrez tout sabler pour retirer toute l'huile avant d'appliquer un nouveau produit.

Je vous encourage a bien suivre la technique d'utilisation et de remettre du TopOil

Jonathan Cabot · 1 Nov 2023, 21:16

Merci pour la réponse. Concernant l'application de TopOil, j'ai pourtant suivi les instructions. J'ai attendu environ 10min après avoir bien étendu l'huile puis j'ai essuyé le surplus juste avant que cela devient gommant en frottant avec un chiffon jusqu'à un fini bien lisse et poli. Devrais-je laisser l'huile sécher tel quel sans essuyer ? Pour le nettoyant je vais essayer d'abord le produit "Nettoyage et entretien" pour voir quelles taches partent bien, et au besoin je vais y aller avec le nettoyage intensif. Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Nov 2023, 07:48

Je crois qu'il serait préférable d'opter pour le produit le plus agressif.

Pour ce qui est de l'application, appliquer couches minces et n'essuyez pas le TopOil, répéter les applications et après la dernière, rester prudent pour des 15 jours suivants.

Bonne restauration !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English