Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile ou beurre Odie's

kathleen dubreuil · 15 Jan 2024, 11:32

bonjour, j'aimerais avoir votre avis et des conseils concernant la différence entre le beurre et l'huile Odie's . est-ce que l'un doit être appliqué avant l'autre ? sur des bois vieillis pour les restaurer? ou neufs sans finition ? merci à l'avance pour vos réponses

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2024, 12:36

Bonjour Kathleen,

Il faut utiliser l'huile au départ sur du neuf ou sur du vieux bois bien préparé, l'huile à elle seule peut très bien protéger le bois.

Le beurre apportera une protection supplémentaire et un plus beau lustre.

Bonne finition !

kathleen dubreuil · 15 Jan 2024, 13:56

merci pour votre réponse.
et une chose encore : est-ce que la finition à l'huile peut bien protéger le dessus d'un meuble contre les aléas, tel, un cerne de verre si on
a négligé d'utiliser un sous-verre ? et combien de couches est-il recommandé pour assurer la meilleure protection? notez que j'ai écouté les vidéos, mais je ne maitrise pas suffisamment l'anglais. des détails m'ont certainement échappé.

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2024, 14:09

Disons que les huiles ont comme propriété de bien protéger les surfaces traitées contre l'eau ou autres liquides domestiques.
Pour ce qui est des cernes de verre, je ne vois pas vraiment de probleme, mais mieux vaut utiliser des cernes ou des sous plats.

Généralement une couche suffit pour bien protéger le bois, mais vous pouvez en mettre deux et de cette façon vous serez mieux protéger.

kathleen dubreuil · 15 Jan 2024, 16:29

je vous remercie beaucoup monsieur Carrier pour vos réponses. je ne tarderai pas à expérimenter ce produit que plusieurs qualifient d'exceptionnel.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English