Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher mélèze

christiane · 13 Sep 2009, 12:52

Je vais installer prochainement du plancher de mélèze dans ma nouvelle maison. Je voudrais savoir le produit que je devrais mettre, j'ai pensé à uno et secondo. Pour ce qui est de la couleur bien j'aimerais que le bois soit de sa couleur naturelle. Qu'est ce que vous me conseiller, et combien d'application devrais-je mettre. (salon, salle à dîner, et chambre) J'ai 4 enfants. Le bois est sec et n'as reçu aucun produit dessus.
J'ai du plancher de 4", 5".

Merci
Christiane

René Carrier · Support technique · 13 Sep 2009, 16:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Le mélèze est un résineux très dur et très résistant. Il gagne énormément à être huile avec des produits d'excellente qualité. Le choix des huiles Uno & Secondo et sûrement le meilleur. Je vous recommande l'application d'une couche de Uno naturel et de deux couches de Secondo. Il serait important de faire un sablage après la pause pour assurer une bonne pénétration des huiles. Il est possible d'appliquer seulement du Secondo, mais comme vous n'utilisez pas de couleur et qu'il y a des surfaces qui seront très sollicités, l'application de l'huile d'imprégnation Uno n'est pas un luxe en soi.

Bonne finition

christiane · 14 Sep 2009, 08:02

Merci beaucoup, j'ai hâte de voir le résultat.

René Carrier · Support technique · 14 Sep 2009, 08:22

Si le cœur vous en dit, ajoutez quelques photos du résultat final.

Bonne finition

cricri · 23 Mai 2012, 10:16

Bonjour, j'ai terminer de huilé mon plancher, cela fait 2 ans. Le plancher du salon et de la salle a diner, n'est pas a mon gout, j'ai toujours entretenu avec du savon bonito et sancio. Le problème on dirait qu'il n'y a plus de couche de protection. Nous circulons sans soulier et on voit nos trace de pied. J'ai mis 2 couche de secondo, et la couleur n'est pas a mon gout aussi. Est-ce possible de refaire avec une autre couleur par dessus celle-ci et ajouter du secondo. ou le nouveau savon luminosité va tout redonner le lustre de mon plancher.est-ce normal de voir tout le temps nos trace quand nous circulons.
merci

René Carrier · Support technique · 23 Mai 2012, 13:58

Généralement, quand les marques de pieds apparaissent fréquemment sur le plancher c'est qu'il peut y avoir un manque d'huile (Secondo).

Pour y remédier il faut laver le plancher au Bonito et appliquer une couche de Secondo.

Ou sinon, après le lavage, appliquer deux couches de Luminoso.

Il est possible de modifier la couleur. Il faut procéder à un léger sablage au grain 120 manuellement. Appliquer une couche de Uno et recouvrir de une à deux couches de Secondo.

Vous devez prendre en considération que la nouvelle couleur sera une superposition par rapport à l'existante. Il est fortement recommandé de faire des tests avant de procéder à l'application générale.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English