Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection planche à découper

christian · 29 Mai 2024, 08:53

Salut à vous
J'aimerais fabriqué une planche à charcuteries en bois avec une sculpture en relief dans le centre de la planche que je vais recouvrir d'epoxy et sablé par la suite la surface pour la rendre uniforme

Est ce que en mettent de la cire sur la planche et sur la sculpture en relief qui sera recouverte d'epoxy (seul la sculpture en relief sera recouverte d'epoxy et non le reste en bois de la planche)est une bonne idée ou pas selon votre expérience avec vos produits et ils ne faut pas oublier qu'elle va servir à couper des produits alimentaires

Ps la photo ci jointe est à titre indicatif pour la sculpture en relief pour un porte clef qui au centre est creuser de 1/4"a l'intérieur de la plaque et que je remplirait d'epoxy ttansparente pour ensuite la sabler égale avec les reste de la planche

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2024, 08:59

La cire n'offre pas une bonne protection pour ce type de travail, mieux vaut utiliser une huile pour planche à découper.

Martin D · 21 Jui 2024, 21:26

Si vous coupez dessus, des microparticules d'epoxy vont de détacher sous les coups de couteux et se mélanger aux aliments. Et l'epoxy ne doit pas être ingéré il semblerait que ca contient des composantes cancérigènes.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English