Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher en marquetterie - teintes multiples

dturcott · 18 Avr 2010, 07:47

Bonjour,

Je considère l'usage d'huile pour la rénovation d'un plancher en marquetterie. Afin de donner un peu de style, je me demandais s'il était possible d'utiliser différentes teintes de Uno pour pour créer des motifs. Par exemple, utiliser "chêne moyen" dans l'ensemble mais utiliser "charbon" sur certains carreaux bien définis. Est-ce que la teinture aura tendance à migrer avec le temps on en applicant le "Secundo"?

Merci,

Dave

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2010, 19:09

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il y a effectivement un risque de migration entre les couleurs lors de l'application et au moment d'appliquer l'huile de finition Secondo.
Question de créer des effets de profondeur je crois que l'utilisation de teinture ultra pénétrante sous la couche d'huile donnerais d'excellent résultat. Je vous donne un exemple, une couche de teinture ultra pénétrante noyer clair ou moyen, et par la suite l'application de Uno charbon. Voici une belle possibilité qui donnerais à la marqueterie un effet hallucinant.

Bonne finition

dturcott · 24 Avr 2010, 09:29

Merci pour votre réponse. Une autre petite question. Dans les instructions d'application de Uno/Secondo on dit d'appliquer dans le sens du grain de bois ce qui m'apparait bien difficile avec de la marqueterie puisque le grain change de sens à tous les 5 pouces . Pour de meilleurs résultats est-ce qu'on doit faire un mouvement dans un seul sens ou plutôt faire une application croisée e.g. pour secondo une couche dans un sens et une couche dans l'autre?

Merci!

René Carrier · Support technique · 24 Avr 2010, 19:34

Dans le cas de la marqueterie, il faut essuyer dans le sens de la longueur de la pièce. Insistez pour qu'il ne reste pas d'huile à la surface du bois. Comme les morceaux de bois sont courts il ne peux pas y avoir de marque d'essuyage. Procédez de la même façon pour le Secondo.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English