Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ouf! Pour un vaisselier

claude de l'ombriere · 4 Fév 2011, 17:57

Ma cliente me montre un meuble qui était dans sa serre 'trois saisons. Elle me dit que le meuble qui était huilé est à cet endroit depuis au moins 5 ans et qu'il n'a reçu aucun traitement depuis. Le bois est tout blanc et hyper sec, ses enfants s'en servaient pour ranger leur jouets (crayon de cire ou feutre etc). Désolé j'ai oublié de prendre une photo avant.
J'ai commencé par un lavage avec un solvant aux agrumes, il n'y avait plus rien d'autre que de la saleté accumulée sur le bois. J'ai huilé l'intérieur et les dos du meuble pour nourrir le bois. Ensuite j'ai teins avec une couche uniforme de jaune à l'alcool pour mettre par la suite une couche de Uno renard et trois couches de Secondo. Le meuble est tout simplement magnifique maintenant. Sans ce jaune en fond de teint le meuble aurait été ordinaire.
Merci René pour le conseil sur la teinture à l'alcool, que de possibilité... ça bouillonne dans ma tête.
Claude de L'Ombrière
514 739-5777

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English