Comment utiliser l'Accélérateur Enduro de General Finishes
L'accélérateur General Finishes est un produit à base d'eau utilisé pour accélérer le temps de séchage de toutes les couches de finition, teintures et peintures à base d'eau General Finishes. Ne pas utiliser avec des produits à base d'huile.
Étapes d'application de l'accélérateur
Verser dans les produits à base d'eau GF au besoin par petits incréments ; commencer par 5%, augmenter jusqu'à 15% en volume au besoin. Bien mélanger avant utilisation.
Tous les mélanges de produits à base d'eau General Finishes contenant de l'accélérateur PEUVENT être stockés.
Nettoyage des produits à base d'eau
Les outils d'application et les matériaux contenant des produits à base d'eau peuvent être nettoyés avec de l'eau et du savon ou avec le nettoyant pour pinceaux et pistolets General Finishes immédiatement après utilisation.
Déversements de produit : Les déversements peuvent être éliminés du tissu et de la moquette s'ils sont nettoyés immédiatement avec de l'eau et du savon.
Entreposage des additifs :
Durée de vie du produit :
Les produits à base d'eau ne se conservent pas éternellement, même lorsqu'ils n'ont pas été ouverts. Les produits General Finishes devraient être utilisés idéalement dans l'année suivant la date de production du produit, qui se situe sous le contenant. La vie utile du produit peut être allongée grâce à un entreposage approprié.
Conseils pour l'entreposage :
Les finis à base d'eau se cristallisent et forment une pellicule en raison de l'évaporation lorsque le contenant est ouvert. Les pratiques recommandées suivantes augmenteront la durée de vie de votre produit :
- Garder la bouteille fermée lorsque le produit n'est pas utilisé. Versez la quantité dont vous aurez besoin dans un bol, un contenant en papier ou une assiette creuse, et refermez la bouteille immédiatement.
- Entreposer dans un environnement contrôllé. Éviter les températures sous 10 degrés celsius ou au-delà de 26 degrés celsius. Les additifs pour revêtement ne gêleront pas en raison de leur haute teneur en solvants; cependant, des produits endommagés par la chaleur ne pourront pas être revitalisés / récupérés. Un espace tel qu'un sous-sol est idéal pour l'entreposage. Ne pas entreposer le produit dans un grenier, un garage, exposé directement au soleil ou près d'un appareil générant de la chaleur tel qu'un chauffe-eau ou une fournaise.
Entreposage du produit mélangé :
Les mélanges de produits General Finishes à base d'eau dilués avec jusqu'à 15% de Retardateur ou d'Accélérateur peuvent être conservés sans problème.
Avertissements, protection personnelle et garanties
Compatibilité
N'utilisez pas de produits à base d'eau avec des huiles de lin ou des huiles danoises.
Garantie limitée
Les produits General Finishes doivent être testés à votre entière satisfaction avant d'être utilisés. General Finishes ne sera pas responsable de la satisfaction des couleurs, de la mauvaise application ou de la compatibilité avec les produits d'autres fabricants. General Finishes ne sera responsable que du coût de nos produits, et non des coûts tels que la main-d'œuvre, les dommages ou le remplacement du projet.
Contamination et compatibilité
Nos finitions sont conçues comme un système et sont compatibles les unes avec les autres. General Finishes ne peut garantir une finition idéale lors de l'application de nos produits sur ou combinés avec des produits d'une autre entreprise ou sur des surfaces qui ont été en contact avec des cires, des polis ou des sprays contenant des contaminants tels que le silicone. Testez l'adhérence et l'esthétique avant de commencer.
Avertissement
Si vous grattez, sablez ou enlevez de la vieille peinture, vous risquez de libérer de la poussière de plomb. LE PLOMB EST TOXIQUE. L'EXPOSITION À LA POUSSIÈRE DE PLOMB PEUT CAUSER DES MALADIES GRAVES, TELLES QUE DES LÉSIONS CÉRÉBRALES, EN PARTICULIER CHEZ LES ENFANTS. LES FEMMES ENCEINTES DEVRAIENT AUSSI ÉVITER L'EXPOSITION. Porter un respirateur approuvé par le NIOSH pour contrôler l'exposition au plomb. Nettoyez soigneusement avec un aspirateur HEPA et une vadrouille humide. Avant de commencer, consultez les ressources provinciales et/ou fédérales sur les façons de se protéger de la contamination au plomb.
PREMIERS SOINS:
Consulter immédiatement un médecin si des symptômes surviennent en raison de ce qui suit. CONTACT AVEC LES YEUX : Enlevez tous les verres de contact. Rincer les yeux à l'eau pendant plus de 20 minutes tout en soulevant les paupières supérieures et inférieures. CONTACT AVEC LA PEAU : Laver soigneusement après manipulation. INHALATION : Aller à l'air frais et desserrer les vêtements. S'il y a abscence de respiration, si la respiration est irrégulière ou en cas d'arrêt respiratoire, faire pratiquer la respiration artificielle ou de l'oxygène par du personnel qualifié. INGESTION : Appeler un médecin immédiatement. Rincer la bouche avec de l'eau. Ne pas faire vomir sauf indication contraire du personnel médical. Ne portez rien à la bouche d'une personne inconsciente.
Avertissement
Tenir hors de portée des enfants. Éviter le contact visuel. Conserver le récipient bien fermé lorsqu'il ne sert pas. Laver soigneusement après manipulation.
PROTECTION INDIVIDUELLE PENDANT L'UTILISATION :
REMARQUE : le vernis de conversion est utilisé avec le post-catalyseur NCO. Ne pas respirer les brouillards/vapeurs/aérosols. Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. Lisez toutes les directives de protection ci-dessous.
Protection des mains :
Utiliser des gants de protection appropriés résistant aux produits chimiques. Le choix des gants doit tenir compte de l'étendue et de la durée d'utilisation au poste de travail. Les gants de protection doivent être choisis en fonction du poste de travail : autres produits chimiques pouvant être manipulés, protection physique nécessaire (résistance à la coupure, à la perforation, à la chaleur), dextérité requise.
Protection des yeux/du visage :
Les exigences en matière de protection des yeux et du visage varieront en fonction des conditions de l'environnement de travail et des pratiques de manutention des matériaux. Un équipement approuvé ANSI Z87 approprié doit être sélectionné pour l'utilisation particulière prévue pour ce matériau. Le contact avec les yeux doit être évité grâce à l'utilisation de lunettes de sécurité chimique avec écrans latéraux ou de lunettes anti-éclaboussures. Une douche oculaire d'urgence doit être facilement accessible dans la zone de travail.
Protection respiratoire:
Lors de l'utilisation d'un pistolet pulvérisateur, porter un appareil respiratoire autonome. En cas de ventilation insuffisante : Porter un appareil respiratoire autonome. Lorsque des respirateurs sont requis, sélectionnez un équipement approuvé NIOSH/MSHA en fonction des concentrations atmosphériques réelles ou potentielles et conformément aux normes réglementaires et/ou aux recommandations industrielles appropriées.
Protection du corps
Les équipements de protection individuelle pour le corps doivent être choisis en fonction de la tâche à effectuer et des risques encourus et doivent être approuvés par un spécialiste avant de manipuler ce produit.
Contrôles de l'exposition environnementale :
Les émissions provenant des équipements de ventilation ou de processus de travail doivent être vérifiées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux exigences de la législation sur la protection de l'environnement.
Contrôles techniques appropriés :
Une bonne ventilation générale devrait être suffisante pour contrôler l'exposition des travailleurs aux contaminants en suspension dans l'air.
Mesures d'hygiène:
Assurer une bonne ventilation du poste de travail. Prendre une douche ou un bain à la fin du travail. Séparez les vêtements normaux des vêtements de travail. Retirer immédiatement tous les vêtements souillés et contaminés.
Autre protection de la peau : Des chaussures appropriées et toutes les mesures de protection de la peau supplémentaires doivent être choisies en fonction de la tâche effectuée. Des vêtements de protection avec poignets élastiqués et col fermé sont recommandés lors de la manipulation du catalyseur NCO.