Préparation:
Les teintures à l’huile doivent être complètement sèches avant d’être enduites d’une couche de vernis à haut rendement. Attendre au moins 48 heures avant d’appliquer ce produit sur une teinture à l’huile.
Sur le bois nu, sabler dans le sens du grain avec du papier abrasif à grain 120 et finir avec du grain 150 ou 220. Sur le bois teint, le sablage avec du papier abrasif à grain 320 ou plus fin ou le polissage au tampon est facultatif. Ne pas sabler à travers la teinture.
Application:
- Bien mélanger avant d’utiliser.
- À l’aide d’un pinceau ou d’un applicateur en mousse, appliquer généreusement le produit par coups uniformes et égaux, dans le sens du grain. Utiliser assez de produit pour créer un film mouillé. Ne pas donner trop de coups de pinceaux. Appliquer et continuer ailleurs.
- Sabler entre les couches avec du papier abrasif à grain 320 à 400 ou un bloc de sablage extra fin à super fin. Épousseter avant d’appliquer la couche suivante.
Outils:
Le vernis à haut rendement peut être appliqué au pinceau ou au fusil à peinture.
- Pinceau: Utiliser un pinceau en mousse de qualité ou un tampon applicateur à peinture.
- Pulvérisation: Il est possible de pulvériser ce produit en le diluant avec environ 10% de volume d’eau.
Allouer 1-2 heures entre les couches avant de sabler, en fonction de la température et de l’humidité. Sabler entre les couches avec du papier abrasif au grain 320 ou plus fin. 3 à 5 couches recommandées.
Temps de séchage: La durée de séchage est habituellement de 2 à 4 heures dans des conditions idéales (21 °C, 70 % d’humidité). Si la température est plus fraîche et l’humidité plus élevée, le séchage prendra de 8 à 10 heures.
Nombre de couches: Au moins 3 couches. D’autres couches peuvent être appliquées pour une durabilité et une épaisseur accrues.