Préparation
Les planchers à huiler doivent être propres et exempts de saleté et de débris de surface. Il est recommandé de passer l'aspirateur ou de nettoyer les planchers à l'aide d'un un chiffon humide non pelucheux ou une vadrouille avant d'appliquer le produit.
Application
Appliquez toujours une couche d'essai sur une retaille de plancher ou une zone peu visible de ce dernier afin d'évaluer la couleur, la compatibilité et le résultat final. Suivez les instructions du fabricant sur le contenant en tout temps. Prévoyez une bonne ventilation pendant l'application et le séchage. Bien agiter avant utilisation pour assurer une finition homogène.
Appliquez une fine couche d'huile d'entretien Osmo à l'aide d'un rouleau en microfibre Osmo Premium ou d'un chiffon doux non pelucheux, en appliquant en suivant le sens du grain du bois. Pour les plus grandes surfaces, l'huile peut être appliquée en une seule application à l'aide d'une polisseuse (buffer) et d'un tampon de polissage pour planchers Osmo. Enlevez toute trace d'excès d'huile et laissez sécher.
Suivi
Nettoyage
Les marques légères et la saleté peuvent être éliminées en nettoyant la surface affectée avec un mélange d'eau et de Nettoyage et entretien.
Réparation
Pour les rayures légères, utilisez le Nettoyant liquide à la cire. Si les marques pénètrent plus profondément dans le bois, un léger sablage est nécessaire avant d'appliquer davantage d'huile d'entretien sur la zone affectée. Pour une rénovation occasionnelle, réappliquez une fine couche d'huile d'entretien Osmo sur les surfaces du plancher et/ou de meubles propres et sèches.