Préparation : Pour préparer la solution de traitement du bois, il suffit d’ajouter le produit LifeTime® dans l’eau dans une proportion de 20 grammes par 4,5 litres d’eau ou encore, de 100 grammes par 22,5 litres.
Certaines particules peuvent ne pas se dissoudre complètement dans l’eau, mais le traitement sera tout aussi efficace.
Dans le cours de l’application du produit, nous vous recommandons de mélanger de temps à autre la solution afin d’en maintenir toute son efficacité.
Si vous appliquez le traitement à l’aide d’un pulvérisateur, vous devez laisser reposer la solution pendant 5 à 10 minutes après l’avoir diluée, la mélanger à nouveau et la passer au tamis avant de la verser dans le réservoir du pulvérisateur.
Application : Vous pouvez appliquer le produit LifeTime® sur du bois non traité et même sur du bois traité sous pression. Vous pouvez appliquer la solution à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau, d’un pulvérisateur ou encore, par trempage.
Si vous utilisez un pulvérisateur, il est important de prendre le temps de bien filtrer la solution avant de la verser dans le réservoir du pulvérisateur. Prenez soin d’appliquer le produit sur toute la surface de bois que vous souhaitez protéger, incluant les veines d’extrémité, les points de coupe et les craquelures.
Pour certaines essences, il est normal que le bois sur lequel vous aurez appliqué le produit LifeTime® ne change pas immédiatement de couleur, il aura besoin du soleil et de la pluie pour acquérir sa belle patine argentée.
Précautions : Le traitement LifeTime® ne pose aucun danger pour les personnes, les animaux, le sol, les plantes, l’eau et le jardin. Dans sa forme de présentation, soit une poudre, le produit est acide. Nous vous recommandons de manipuler le produit avec prudence de manière à éviter son inhalation, son ingestion et tout contact avec les yeux.