Préparation : Toutes les surfaces doivent être propres et exemptes de poussière, saleté, cire, graisse, huile et moisissure. Finir toute coloration et laisser sécher pendant le temps recommandé avant d’appliquer une couche de finition. Dépoussiérer complètement la surface à recouvrir. La teneur en eau du bois ne doit pas dépasser 12%.
Toujours procéder à un essai pour vérifier la pénétration, l’apparence et la couleur dans un endroit peu visible avant d’appliquer. Protéger, couvrir ou masquer toutes les aires et surfaces ne nécessitant pas d’application.
Il n’est pas recommandé d’appliquer directement sous le soleil.
Bien mélanger le Pro-Thane avec un bâton. Ne pas secouer.
Le Pro-Thane doit être appliqué sur une surface sèche.
Ne pas appliquer à des températures sous 10°C ou au-dessus de 25°C
Application : Appliquer uniformément à l’aide d’un pinceau à soie synthétique, au pulvérisateur ou à l'aide d'un applicateur micro-fibre sur toute la surface à couvrir. Bien étaler tout le surplus uniformément.
Sabler légèrement entre chaque couche pour retirer le grain qui pourrait se soulever. Bien dépoussièrer avant de continuer. L’exposition aux rayons UV est requise lors du séchage pour initier le durcissement.
Outils d'application :
- Pinceau à soie synthétique
- Applicateur micro-fibre
- Fusil à peinture : HVLP pressure : 2000 psi. Embout : aiguille standard 011 - 015.
- Ne pas utiliser un rouleau
Nombre de couches : 2 à 3 couches
Temps de séchage :
- Sec au toucher : 15 minutes
- Peut se sabler (sur bois seulement): 30 minutes
- Entre les couches : 1 heure.
- Protéger de l’eau et du gel pendant 24 heures.
- Complètement durci : 30 jours
LE CONTENU PEUT ÊTRE NOCIF. Ne pas avaler. Éviter tout contact avec les yeux ou la peau. Tenir hors de la portée des enfants. La vapeur et les émanations sont nocives. PREMIERS SOINS. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin et ne pas faire vomir la victime. Lui faire boire 2 verres d’eau. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas de contact avec les yeux, bien rincer avec de l’eau pendant 30 minutes. En cas d’inhalation, transporter la victime à l’air frais.