La cire microcristalline Renaissance a été conçue originalement pour les professionnels de la restauration et la protection à long terme des objets d'exposition, mais sa structure microcristalline, qui lui confère une très grande résistance à l'humidité et à la corrosion, son pH neutre qui n'endommage pas les finis anciens, ainsi que sa très grande polyvalence sur le bois, marbre, cuir, armes à feu, armes et armures, statues et monuments, carrosseries, outils en acier, laiton et cuivre, photos anciennes, etc. en font un produit extrêmement intéressant pour de très nombreuses applications.
Appliquée en minces couches et polie jusqu'à son plein lustre, la cire Renaissance est transparente et le demeure indéfiniment, même après plusieurs couches, sans décoloration de la cire ou de la surface qu'elle protège.
Sur les meubles et les boiseries, la cire Renaissance rehausse l'aspect du grain et met en valeur les détails les plus fins. Le fini soyeux au toucher que procure la cire Renaissance ne sera pas abîmé par les traces de doigts, contrairement à d'autres cires naturelles.
Elle protège les finis existants comme le vernis au tampon, mais elle peut également être appliquée directement sur un bois brut sablé, sans nécessiter de scellant au préalable. Les luthiers apprécieront également la cire Renaissance sur les violons, contrebasses et guitares afin de protéger le vernis, sensible aux manipulations et à l'acidité naturelle présente sur la peau.
Appliquée correctement - en fines couches - la cire Renaissance est extrêmement économique et se compare avantageusement aux autres cires naturelles.