Préparation
Pour garantir que toutes les surfaces sont exemptes de graisse et d'huile et assez lisses pour être teintes, les sabler dans le sens du grain avec du papier abrasif de grain 120, puis terminer avec du grain 220. Bien dépoussiérer.
Application
- Bien mélanger avant d'utiliser.
- Appliquer généreusement au pinceau en mousse ou au tampon applicateur. Il est essentiel d'utiliser une quantité généreuse de teinture afin de pouvoir la travailler facilement.
- Teindre toute une section (un côté, un dessus ou un tiroir) et essuyer le surplus avec un chiffon sec propre avant de passer à la section suivante.
- En cas d'erreur, (coup de chiffon, marque de raccord, manque), réhumecter l'endroit et essuyer uniformément avec un chiffon propre.
- Au besoin, il est possible de sabler légèrement la couche de teinture, en faisant attention de ne pas sabler au point d'enlever la teinture, surtout sur les bords. Utiliser un papier abrasif de grain 320 ou plus, ou un tampon abrasif fin.
- Au besoin, une deuxième couche peut être appliquée pour accentuer/foncer la couleur.
Outils
- Pinceau en mousse ou tampon applicateur.
- Peut également être appliqué au pistolet
Couches de finition
Toutes les couches de finition (à base d'eau, à base de solvant, à base de vernis-laque) s'appliquent bien sur les teintures à base d'eau General Finishes.