Préparation
Sabler le bois brut avec un papier abrasif de grain 120 à 150. Laisser la surface teinte sécher toute la nuit avant d’appliquer le Gel de finition.
Application :
- Bien agiter le produit avant utilisation.
- Appliquer de généreuses quantités du produit à l'aide d'un chiffon propre (les vieux t-shirts donnent de bons résultats). Pour les grandes surfaces plates, on obtient les meilleurs résultats avec un pinceau mousse ou un tampon applicateur.
- Essuyer le surplus uniformément dans le sens du grain. Laisser suffisamment de fini sur la surface pour donner au bois une « apparence humide ». Bien essuyer les taches ou les marques de chiffon.
- Pour de meilleurs résultats, laisser sécher toute la nuit.
- Sabler légèrement entre les couches avec un papier abrasif de grain 320 à 400 ou un tampon abrasif super fin.
- On recommande au moins 2 ou 3 couches.
Temps de séchage
Dans de bonnes conditions de séchage, 8 heures. Conditions froides ou humides, jusqu’à 24 heures. Attendre 24 heures entre les couches.
LES ÉMANATIONS PEUVENT ÊTRE NOCIVES. DANGER DE COMBUSTION. PEUT IRRITER LES YEUX. PEUT IRRITER LA PEAU. Ne pas avaler. Ne pas fumer. Ne pas mélanger avec les autres produits chimiques. Éviter tout contact avec les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les vêtements. Ne pas respirer les émanations. TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Utiliser des lunettes de sécurité et des gants résistant aux produits chimiques. N’utiliser que dans un endroit bien aéré. Les matériaux, utilisés avec ce produit, tels les chiffons, peuvent s’enflammer spontanément. Après utilisation, mettre les chiffons dans l’eau ou les sécher à plat, puis les jeter. Tenir loin des flammes et des étincelles. PREMIERS SOINS : Contient des distillats de pétrole et du nonane. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer le vomissement. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant 15 minutes. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas d’inhalation, transporter à l’air frais la personne exposée.