Préparation:
-
Sabler finement la surface à finir avec le papier sablé au grain approprié selon le type de finition désirée.
-
Pour une application sur les métaux ferreux il est nécessaire d'appliquer un apprêt antirouille tel que l'Apprêt antirouille à base d'eau de Tremclad avant l'application du EM6600.
-
Si la surface a déjà été recouverte d’un bouche-pore, un glacis ou une teinture, vérifier que ces produits soient compatibles entre eux en effectuant un test au préalable.
-
Certains bouches-pores et glacis à base de solvants pourraient empêcher une adhésion correcte de la lacque s’ils ne sont pas complètement polymérisés. S’assurer que les bouche-pores ont été sablé avec un papier 400 grains minimum, et que toute contamination ait été éliminée. Les glacis à base d’huile devraient être sêchés à l’air et testés afin de s’assurer d’une adhésion correcte de la laque.
-
La surface doit être propre et exempte d’huile, de poussières et de tout contaminant qui pourrait causer une faible adhésion ou créer des yeux de poisson. Nettoyer la surface avec de l’eau ou de l’alcool dénaturé. Laisser la surface sécher entièrement avant de procéder à l’application.
-
Bien mélanger le produit.
Application:
-
Appliquer la laque à l’aide d’un pistolet à peinture HVLP, d’un pinceau poly-nylon ou d'un rouleau 10 mm. Le produit peut être utilisé sans être dilué avec de l’eau ou de Retardateur SA5. Par contre, l’utilisation du SA5 peut être utile pour retarder le séchage de la laque lors de l’application sur de grandes surfaces ou en température chaude pour éviter qu’elle sèche trop rapidement.
-
Appliquer une première couche et laisser sécher 20 minutes. Appliquer une seconde couche. Laisser sécher 20 minutes. Répéter l’opération jusqu’à l’obtention du fini désiré.
-
Si plus de 24 heures se sont écoulées entre deux applications, sabler légèrement la surface avec un papier sabler très fin.
-
Une fois le fini désiré obtenue, polir la surface à l’aide d’un chiffon de coton ou d’une brosse à polir.
Utiliser uniquement dans un endroit bien ventiler. Éviter de respirer les émanations. Porter un masque approuvé NIOSH/MSHA durant l’application au fusil à peinture.