Avant d'utiliser ce produit:
- La surface doit être propre et exempte d’huile, de poussières et de tout contaminant qui pourrait causer une faible adhésion ou créer des yeux de poisson. Nettoyer la surface avec de l’eau ou de l’alcool dénaturé. Laisser la surface sécher entièrement avant de procéder à l’application.
- Sabler finement la surface à finir avec le papier sablé au grain approprié selon le type de finition désirée.
- Si la surface a déjà été recouverte d’un bouche-pore, un glacis ou une teinture, vérifier que ces produits soient compatibles entre eux en effectuant un test au préalable.
- Certains bouches-pores et glacis à base de solvants pourraient empêcher une adhésion correcte de la lacque s’ils ne sont pas complètement polymérisés.
- S’assurer que les bouche-pores ont été sablé avec un papier 400 grains minimum, et que toute contamination ait été éliminée.
- Les glacis à base d’huile devraient être sêchés à l’air et testés afin de s’assurer d’une adhésion correcte de la laque.
- Les couches de base pigmentées telles que les laques pigmentées ou les scellants acryliques devraient être secs et sablés légèrement afin d'éliminer les défauts de surface.
- Suivre les recommendations du manufacturier pour le recouvrement de scellants pigmentés et les couches de fond.
- Vaporiser chaque couche de SuperClear 9000 à l'aide d'un système HVLP, Conventionnel ou sans air/à assistance pneumatique. Consulter les recommandations du fabriquant pour la configuration des paramètres en fonction de la viscosité du revêtement et de l'utilisation voulue.
- Les opérateurs de systèmes de vaporisation doivent porter un respirateur certifié NIOSHA durant l'application de ce produit. Consulter la fiche signalétique (MSDS) à cet effet.
- Peut être renforcé avec 2 à 5% de catalyseur réticulant CL100
Application:
- Après que les surfaces aient été préparées, bien dépoussiérer avec un chiffon propre.
- Mélanger le produit doucement mais complètement avant l'utilisation.
- Le SuperClear 9000 peut-être appliqué avec un pistolet à peinture, d’un pinceau poly-nylon ou d'un rouleau pour vernis. SuperClear 9000 peut être vaporisé sans réduction avec de l'eau ou avec le Retardateur SA5. Par contre, l'ajout de SA5 peut être nécessaire pour ralentir le système si le polyuréthane sèche trop rapidement lors d'application à haute température.
- Appliquer le nombre de couches nécessaires du SuperClear 9000 afin d'obtenir le fini désiré. Un minimum de 2 couches appliquées à 2-4 mils mouillés par couche est nécessaire pour obtenir un film mince. Il n'y a pas de limites au nombre de couches totales qui peuvent être appliquées. Laisser chaque couche sécher au moins 45 minutes avant de recouvrir. Le sablage entre les couches n'est pas nécessaire à moins qu'une contamination ait affecté la formation du film, ou si la dernière couche appliquée a séché pendant plus de 24 heures. Dans ce cas, sabler au grain 600 pour éliminer les défauts de surface, les coulisses, festons et contaminations. Éliminer la poussière de sablage et appliquer la couche finale tel que désiré.
Réglages recommandés pour les systèmes de vaporisation:
- HVLP : Aiguille : 1.3mm - 1.5 mm
- Pulvérisateur sans air à assistance pneumatique : Embout .09 - .11
- Pulvérisateur sans air : Embout fin.
Consulter le manufacturier de votre système de vaporisation pour connaître les paramètres spécifiques de pression d'air
Temps de séchage:
Permettre à chaque couche de sécher complètement avant d'appliquer des couches additionelles. Pour des résultats optimaux, appliquer dans des conditions de faible humidité. Si on aperçoit du blanchiment ou la formation d'un voile sur des couches qui n'ont pas complètement séché, permettre à la laque de revenir à l'état transparent avant d'appliquer des couches additionnelles. La température idéale pour le séchage se situe entre 15 et 25 degrés C. Le séchage chimique complet est terminé après 100 heures dans cette échelle de températures.