Préparation:
Le produit doit être dilué avec de l’eau à la teneur de 7 à 15% par volume, en fonction de l’équipement utilisé.
Pour augmenter de façon accrue la résistance à l'abrasion et aux produits chimiques domestiques, il est possible d’incorporer 5% de catalyseur réticulant Procat par volume au mélange.
Il est possible d’utiliser les colorants Mixol pour colorer légèrement le produit. Il est fortement recommandé d’effectuer un test avec une petite quantité au préalable. Ne pas excéder 90 ml de colorant par litre de Polyblanc.
Sabler finement la surface à finir avec du papier sablé au grain approprié selon le type de finition désirée.
Certains apprêts à base de solvants pourraient empêcher une adhésion correcte de la laque s’ils ne sont pas complètement polymérisés. S’assurer que les apprêts ont été sablés avec un papier 320/400 grains minimum, et que tout risque de contamination ait été éliminé.
L'apprêt Proprime est recommandé comme sous couche avant d'appliquer le Polyblanc.
La surface doit être propre et exempte d’huile, de poussières et de tout contaminant qui pourrait causer une faible adhésion ou créer des yeux de poisson. Nettoyer la surface avec de l’eau ou de l’alcool dénaturé. Laisser la surface sécher complètement avant de procéder à l’application.
Application:
Bien mélanger le produit.
Pour obtenir une atomisation parfaite, utiliser un équipement muni d'une ouverture de 1.8 mm.
Appliquer une couche et laisser sécher 30 minutes. Au besoin, appliquer une seconde couche.
Si plus de 24 heures se sont écoulées entre deux applications, sabler légèrement la surface avec un papier sablé très fin.
Le temps de séchage peut varier en fonction de l’épaisseur du film, de l’humidité et de la température.
Vaporiser le Polyblanc à l'aide d'un système HVLP conventionnel, sans air/à assistance pneumatique ou à turbine. Consulter les recommandations du fabricant afin de déterminer la configuration des paramètres en fonction de la viscosité du revêtement et de l'utilisation voulue.