Évaluations par Josée Grimard
Excellent produit
Josée Grimard · 22 Nov 2015 · Éditer · Supprimer
Lorsque l'on mélange cette colle avec la gomme arabique (médium à craqueler) on obtient de belles grandes craquelures dans notre peinture, comme je les aime. Voir ma photo ci-dessous qui en donne la preuve.
Josée, Montréal
Excellent produit
Josée Grimard · 19 Nov 2015 · Éditer · Supprimer
Lorsque l'on applique ce médium à craqueler en une couche assez épaisse (séchage plus long qui prend environ 4 à 5 heures) (NB: fonctionne avec la peinture acrylique), on obtient de belles grandes craquelures. Pour obtenir des craques plus petites, il suffit d'appliquer une couche moins épaisse (séchage d'environ une heure) selon les résultats que l'on veut obtenir. Fonctionne mieux que la plupart des médiums à craqueler synthétiques que l'on retrouve dans les quincailleries, qui, parfois, engendrent de la frustration parce qu'ils ne donnent pas toujours les résultats escomptés même après plusieurs tests et tentatives: craquelures qui apparaissent, et, d'autres fois pas. Avec la gomme arabique, vous serez assurer de réussir du premier coup. Autre avantage intéressant: le format en poudre est plus économique.
Josée, Montréal
Je l'utilise partout !! J'adore!!
Josée Grimard · 16 Nov 2015 · Éditer · Supprimer
Je me spécialise dans les faux-finis (peinture décorative) et j'adore la cire à patiner comme finition et protection sur la peinture acrylique qui remplace très bien les vernis; découvert dans une exposition, il y a quelques années, et depuis, je l'utilise partout, sur presque tout mes projets, que ce soit pour les objets décoratifs ou meubles. Je trouve, personnellement, que le fini de cette cire donne un look "plus naturel" que le vernis qui a tendance à donner un "look trop brillant", selon mes goûts personnels, bien évidemment. Si j'ai envie de donner un "look antique" à mon projet, j'utilise la gamme de choix colorés qui foncent légèrement la couleur de la peinture, ou bien, on peut aussi bien utiliser l'incolore pour garder la couleur d'origine de la peinture appliquée sans la foncer...seul inconvénient..il faut porter des gants pendant l'application, car, étant à base d'huile, elle tache les doigts. Pour les débutants: erreur à ne pas faire: ne pas appliquer du vernis par dessus la cire...résultat: le vernis lève; utiliser un ou l'autre, mais pas les deux...
Josée, Montréal