Oui, c'est possible, mais il faut être bien préparé. Après l'application de la dernière couche d'époxy, attendez une semaine pour qu'elle durcisse complètement, même si cela est plus long que ce mentionne le fabricant. En effet, tous les types d'époxy marin produisent un résidu cireux appelé "nuage blanchâtre" lors de leur durcissement, ce qui peut empêcher un revêtement ultérieur de sécher correctement. La patience ici est la clé du succès.
Avant le sablage, nettoyez l'époxy avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge, puis rincez abondamment et laissez sécher. Sablez la surface de l'époxy avec du grain 220 et assurez-vous de sabler après le lavage pour éviter de propager le nuage cireux, s’il est présent, car ce problème peut être très difficile à éliminer.
Pour le vernissage, les premières couches n'ont pas besoin d'être diluées car l'époxy empêche le bois d'absorber le vernis dilué. Gardez à l'esprit que l'époxy marin n’offre qu’une faible protection contre les UV qui est limitée dans le temps, donc il est important d'appliquer un minimum de six couches non diluées de vernis marin pour protéger l'époxy et le bois.