Quels sont les conseils à suivre lors de l’utilisation d’une polisseuse pour huiler un plancher?
La plupart des huiles pour planchers en bois peuvent être appliquées à l’aide d’une polisseuse en utilisant un tampon blanc. Les huiles qui doivent être essuyées après l'application sont particulièrement bien adaptées à l'utilisation d'une polisseuse, car celle-ci diffuse l'huile de manière uniforme. Par contre, il est important de retirer tout surplus d'huile après l'utilisation de la polisseuse avec un tampon blanc (à moins d’indication contraire, par exemple dans le cas de certains produits Osmo). Pour éviter d’avoir à travailler à genoux pour éliminer l’excédent d’huile, vous pouvez placer un chiffon blanc sous le tampon blanc et passer la polisseuse, ce qui absorbera le surplus d'huile. Assurez-vous de changer le chiffon lorsqu’il est saturé d’huile.
Dernière mise à jour le 7 juin 2023
Articles similaires
Quelles sont les étapes a suivre lors de l’application d’huile sur du bois?
Après avoir déplacé certains meubles lourds, des marques blanchâtres sont apparues sur un plancher huilé. Comment réparer le tout?
Quels sont les avantages relatifs à l’utilisation d’une polisseuse et un tampon pour polir une huile pour plancher? Est-ce que cela rendra le fini plus résistant?
Comment peut-on disposer en toute sécurité des chiffons ou tampons d'application utilisés pour la finition avec des huiles pour bois?
Quelles sont les règles d’or à respecter afin d’obtenir une finition à l'huile de qualité professionnelle?