Voici une liste de consignes à suivre pour créer une cuisine d'été qui résiste bien aux intempéries :
- Choisissez un produit de traitement qui résiste bien aux UV et à la pluie pour protéger votre cuisine d'été.
- Utilisez du bois tendre comme le cèdre blanc ou rouge ou le pin blanc, qui est approprié pour ce type de projet. Assurez-vous que le bois soit relativement sec pour pouvoir le traiter rapidement, mais il est préférable de laisser le bois nu pendant 4 à 6 semaines avant de le traiter pour une meilleure absorption des produits de finition.
- Évitez d'utiliser du bois pour les surfaces de travail horizontales et préférez l'acier inoxydable, la céramique, la fibre de verre ou tout autre matériau dur.
- Si malgré tout, vous optez pour du bois pour les surfaces horizontales, protégez-le contre les produits alimentaires (huile, moutarde, ketchup, vinaigre, etc.) et le gras de cuisson. Utilisez des huiles de finition intérieures si votre cuisine est à l'abri des intempéries, sinon, préférez les huiles de finition extérieures colorées.
- Couvrez le mobilier pendant les périodes où il n'est pas utilisé pour une meilleure protection contre les intempéries.
- Nettoyez régulièrement les surfaces en bois pour les maintenir propres et en bon état.
- Au début du printemps, inspectez toutes les parties en bois, nettoyez-les bien et appliquez une nouvelle couche d'huile pour éviter les problèmes d'humidité ou des UV.
Il est important de noter que ces consignes sont des recommandations générales et qu'il est préférable de consulter les instructions spécifiques du produit de traitement et de finition que vous utilisez pour un résultat optimal.