Review posted by appalachee

Wood Stain
appalachee

La couleur magique

appalachee · Dec 27, 2014

Quand j'ai magasiné mes couleur en vue de fabriquer des échantillons et que je suis tombé sur la couleur Cognac de Finico, J'ai pressenti qu'elle allait faire des heureux. Le même feeling lors de l'application sur les pièces de bois. Et lors du choix entre une vingtaine d'échantillons, bingo, la couleur fait l'objet, vend le produit et hop! le dépôt dans la poche. Bien que je préfère par dessus tout la couleur du bois nu, c'est pas le cas de tous mes client! Question d'années de cohabitation avec la matière première, j'imagine.

Secondo - Finishing Oil for Wooden Floors
appalachee

Sur dix, je donne onze!

appalachee · Dec 27, 2014

Selon moi, le mode d'évaluation à 5 étoile n'est pas approprié pour évaluer ce produit. Il en mérite au moins 6 ou 7! C'est un produit extrêmement facile d'application, durable, versatile et qui révèle le gain du bois de façon exceptionnelle. Odeur agréable, peu d'essuyage. Ce produit vaut certainement sont pesant d'or. Je suis ébéniste et je sais que les meubles que je finis avec cette huile ne reviendront pas à l'atelier. J'aime mieux payer un peu plus cher mon produit de finition et avoir la conscience tranquille. À vérifier avec René, mais je crois que cette huile peut même être recouverte d'un vernis à l'eau (choisissez bien votre vernis, là)! Ce peut être une solution si le client n'aime pas le fini de l'huile (pauvre de lui) ou qu'il ne veut pas entretenir son meuble aux 7 ans (big deal).

Tung Oil
appalachee

Suivi après 3 ans

appalachee · Dec 27, 2014

J'ai fini des pupitres en érable pour mon bureau personnel avec cette huile il y a maintenant 3 ans. Ces pupitres sont utilisés de façons journalières et parfois peu précautionneuses. Je suis un grand buveur de thé et j'échappe souvent de l'eau bouillante sur le coin du pupitre. Mis à part enlever la poussière avec une lignée humide, je n'ai fait aucun entretien sur ceux-ci et le fini est aussi beau qu'il y a trois ans. Je suis particulièrement satisfait de ce produit. Le processus d'application est plus laborieux que la Secundo (Comme vous savez surement, l'huile d'abrasin forme une pellicule qui doit être enlevée pour découvrir la merveille sous la croute) mais si les sous sont un problème et que le temps ne manque pas, alors cette huile peut être tout-à-fait appropriée. Je crois me souvenir d'avoir appliqué 4 couches. Ne pas lésiner sur l'essuyage.

          

Terms of Sales · Privacy · Cookies · En français