Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

choix de teinture uno pour escalier

Rich Rocheleau · 18 Nov 2011, 12:17

Re-bonjour,
-Mes armoires de cuisine sont teint noyer voilé(teinture beinjamin moore). J'ai vérifié dans la palette de couleur pour uno et il n'y en a aucun qui ressemble à ceux de mes armoires. J'aimerais teindre l'escalier qui est dans ma cuisine de la même couleur ou brun semblable. Je vais essayer d'y ajouter une photo de mes armoires et celui de mon escalier à teindre. Est-ce que le détaillant DSB qui est pas loin de chez-moi pourrait me faire la couleur que je désire.
Encore une fois merci.
Richard

René Carrier · Support technique · 18 Nov 2011, 13:36

Je ne crois pas que DSB soit équipé pour faire de la coloration. Très peu de revendeur le font. Vous pouvez voir avec Quincaillerie Limoilou à Québec.

La teinture de vos armoires et elle à base d'eau ou d'huile ?

Parce que vous pourriez l'utiliser pour teindre votre escalier et appliquer 3 couches de Secondo en finition.

Rich Rocheleau · 19 Nov 2011, 10:55

Re-bonjour Mr Carrier,
-Pour mes armoires, cétait de la teinture pénétrante noyer voilé Benjamin moore F241-57 à l'alkyde . Donc, pensez-vous que je peux l'utiliser avec le secundo.
merci
Richard

[Aucun] · Support technique · 19 Nov 2011, 11:58

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2011, 12:01

Vous pouvez utiliser la même teinture. Important, bien laisser sécher 24 à 48 heures avant d'appliquer le Secondo.

De cette façon vous aurez la même teinte que vos armoires.

Rich Rocheleau · 19 Nov 2011, 14:54

Merci,
-Mon épouse me disait que c'était bien beau l'escalier fonçé, mais j'ai un chien labrador qui descent l'escalier très vite et qui laisse des marques de griffes dans le bois de l'escalier, donc, serait-il mieux de la mettre de couleur pâle pour pas que les futures marques de griffes soient apparent après 1 semaine.
-qu'en pensez-vous

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2011, 15:18

J'aurais tendance à vous répondre que même si la couleur est pâle vous y verrai les marques.

Maintenant, vous devez prendre en considération que les finitions à l'huile sont très résistantes et qu'elles s’abîment moins rapidement que les finitions vernis. De plus elles sont très facilement réparables.

Yona82 · 10 Oct 2012, 06:27

Bonjour,

Pas mal le choix de la couleur des armoires pour les escaliers. Je vous conseille de prendre de la peinture à l'huile brillante, car c'est plus solide et puis vous pouvez faire facilement la correction.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English