Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis à l'eau sur vernis à l'huile

Seb · 10 Déc 2011, 10:23

Bonjour,

J'ai des armoires en chêne qui ont reçu un vernis à l'huile il y a plusieurs années.

Puis-je appliquer un vernis à l'eau par dessus le vernis à l'huile, si oui quel produit me conseillez-vous ?

Merci

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2011, 12:12

Vous pouvez appliquer de l'Aqua-cryl (vernis meuble).
Il est important de bien sabler la surface avec un papier abrasif de grain 180. Il faut tout dépolir la surface à vernir.

Seb · 10 Déc 2011, 13:03

Concernant une autre question posé un peu plus tôt vous m'avez référé à l'huile UNO et SECONDO pour mes comptoirs de cuisine en bois. J'ai lu beaucoup de très bons commentaires sur cette huile sur votre site. Ma question, au lieu d'appliquer un vernis AquaCryl tel que suggéré par vous sur mes armoires de Chêne, serait-ce possible d'appliquer cette huile UNO et secondo par dessus un vernis à l'huile ? Si oui, existe-t-il une huile UNO non-coloré qui conserverait la couleur naturelle actuelle de mes armoires en chêne, oui peut-être appliquer seulement 2 couches de SECONDO ?

Merci

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2011, 13:38

Les huiles Uno et Secondo ne peuvent pas être appliquée sur un vernis.

Mathieu Beaulieu · Service à la clientèle · 3 Mai 2013, 14:34

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English