Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher 150 ans enfin terminer

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
gamadine · 11 Déc 2011, 08:53

Re bonjour
comme promis je vous envoie les photos de mon fameux plancher ancestral enfin termier. Plus de 500 heures de travail là-dessus
8 couches de peintures dont certaines au plomd, les craques avaient été rempli par les anciens propriétaire avec de la potée plastique par-dessus la vieille peinture, la poussière, des bobépines, des vieux clous etc......
En tout 46 planches de 11 pied de long donc 46 cracs. Décapage 3 hres/planche et 1h30 à 2 hre/craques.
J'ai utilisé le fer à décaper, du décapant, grattoir, tournevis, clou 4po, et mon couteau à patate qui m'a été le plus utile mais a rendu l'âme avant la fin des travaux.
Trois sablage, le premier au 50 ensuite 80 et le dernier 120
Une couche de Uno couleur chêne moyen et 2 couches de Secondo

Il restait un peu de l'ancienne peinture car je n'arrivais pas a tout enlever mais le résultat est quand même bon.

Je suis très heureuse de ce résultat, après 3 ans que la salle à diner sert de chambre je vais enfin pouvoir changer les lieux.

Voici quelques photos du projets

Avant, pendant et après. ( remarqué sur une photo tout la poussière que je pouvais enlever dans les crauqes..........

René Carrier · Support technique · 11 Déc 2011, 16:52 · Dernière édition : 13 Déc 2011, 14:42

Bonjour,

Vos photos ne font pas parties du message.

Si vous avez de la difficulté, vous pouvez nous les expédier par courriel.

info@artdec.ca

Nous avons ajoutés vos images.

L'équipe Artdec.ca

claude de l'ombriere · 13 Déc 2011, 13:32

on veux voir les résultats.
on veux voir les résultats.
on veux voir les résultats

René Carrier · Support technique · 13 Déc 2011, 14:42

Voici les photos.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English