Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Lavage d'un plancher huilé

gamadine · 16 Déc 2010, 10:46

Bonjour je vous joint le résultat avant et après de mon plancher ancestral huilé avec les huiles Uno et Secondo.

J'aimerais savoir si il est possible de laver un plancher huilé avec ses huiles avec du savon murphy?
Quel serait les inconvénients si la réponse est négative?

René Carrier · Support technique · 16 Déc 2010, 11:21

Bravo vous avez fait une belle récupération, le résultat est très intéressant.
Vous pouvez utiliser le savon Murphy. Maintenant, pour ma oart je vous recommande d'utiliser le savon et le protecteur qui est recommander pour les planchers huilés. Ces produits utilisés convenablement ne sont pas plus chers que les produits commerciaux qui ne sont pas toujours appropriés. Les produits sont Bonito et Sancio.

Serait il possible d'expliquer comment vous avez procédez pour la restauration de votre plancher ?

Merci

gamadine · 16 Déc 2010, 11:35

Re-bonjour,

je connais les produits Bonito et Sancio. Je me les suis procuré. Je trouve compliqué de laver et rincer et comme la maison est en rénovations majeure je dois laver les planchers régulièrement.

Pour arriver au résultat de mon plancher, j'ai sablé avec une petite sableuse rectangulaire manuelle, 1er sablabe papier 60, 2e papier 80 et 3e sablage au 120.
Une couche d'huile Uno et j'ai du mettre 3 couches de Secondo car je crois au départ que je n'avais pas la bonne technique.

C'était ma première expérience avec les huiles.

Je suis présentement à décaper le plancher du haut de la maison qui comprte environ 7 couches de peinture dont la couche première du temps est rouge. pas facile mais je vais y arriver.
Ensuite je vais le sabler puis le huiler.
Ci-joint une photo de mon plancher actuellement en mode décapage
Je vous revients dans ++++ semaines avec le résultat final.

René Carrier · Support technique · 16 Déc 2010, 11:40

Durant la période des travaux, vous pouvez aussi laver le plancher en utilisant seulement de l'eau tiède et toujours bien essuyer le surplus d'eau. Utiliser une vadrouille éponge bien essorée.

N'oubliez pas de porter un bon masque à poussière durant les travaux de décapage et de sablage, il peut y avoir des peintures qui contiennent du plomb.

Bon courage !

gamadine · 1 Déc 2011, 15:23

Re bonjour

j'ai pris un petit repos du a un écoeurantite du décapage.
Le décapage et le sablage de mon plancher sont maintenant terminés.

Je vais le huilé avec Uno et Secondo mais avant ......... vu que c'est un plancher de 150 ans il y a des fentes naturelles dans les planches et des profondeurs ou il y a des noeuds. Dans ses endroits, il reste des traces de peinture. Je me demandais le résultat avec l'huile sur ses traces ????
Aussi les craques entre chaque planches, si l'huile n'est pas essuyé à fond est-ce-que cela peu causer un problème

Le plancher mesure 17 x 23pi, combien d'huile ai-je besoin ?

Au plaisir

Diane

René Carrier · Support technique · 1 Déc 2011, 16:02

Il ne faut pas que les traces de peinture restantes soit trop apparentes.
Les huiles sont assez transparentes et ne cacheront pas toutes les traces de peintures.

Pour ce qui est des fentes ou toutes autres ouvertures, il n'y a pas de problème. L'huile va prendre un peu plus de temps à sécher, c'est tout !

Estimation du matériel nécessaire : 3.2 litres de Secondo + 2.1 litres de Uno

gamadine · 1 Déc 2011, 16:51

Merci beaucoup pour la rapidité de me répondre.
Ça ne me dérange pas de voir les marques de peinture restante, je voulais juste m'informer pour le contact de l'huile et la vieille peinture.
Après tout c'est l'empreinte du temps !! et je ne réussi pas a tout enlever
Si je comprends bien, d'après votre réponse il n'y a aucun problème jusque la peinture restera apparente ?

Donné moi encore une semaine ou 2 et je vous envoie en photo le travail terminé

Diane

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English