Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture bleue

Thomas Pesant · 4 Mai 2012, 13:05

Re-bonjour,
En décapant mon superbe escalier, qui avaient malheureusement été peint. J'ai découvert de superbes teintures. Un rouge dominant ainsi qu'un étonnant bleu dans les fioritures de côté qui laisse ma copine un peu pantoise.
J'ai plusieurs questionnement.
Qu'elle essence de bois est-ce? Je croyais du chêne mon père dit du cerisier.
Qu'elle sont les origines probables de ces pigments (ma maison à 100 ans tout juste)
Que feriez-vous avec cette base? J'adore le rougeâtre mais je suis un peu sceptique sur le bleu, ma copine encore plus. D'autant plus que j'ai retiré les côté des 5 première marches alors que j'ai décapé en laissant les autres. Est-il possible d'obtenir un rouge semblable à partir du bleu?
Comment reteindre en rouge les endroits qui ont déteint?

Thomas Pesant · 4 Mai 2012, 13:10

J'oubliait: Je croirais huiler les avec du Secondo serait-ce suffisant ou dois-je mettre du Uno avant?
Pour la rampe et les contre-marches me conseillez-vous du Brio ou d'autres produits?

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2012, 14:46

Je crois que votre bois est du merisier. Pour ce qui est de la couleur, c'est difficile avec les écrans. Moi je vois une belle teinte de sienne brûlée mélangé avec un rouge ercolano. Voir les couleurs de pigments

Travaillé à partir d'un bleu pour tourner au rouge, c'est pas évident.
Ce serait plus facile d'aller des teintes terreuses brunâtre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English