Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Décaper sans finition

Denyse B. · 31 Jul 2012, 11:42

Bonjour, Artdec,

Mes sincères felicitations pour votre magnifique site. J’ai lu toutes les entrées de votre forum qui addressaient le traitment des vieux planchers et le traitement du merisier. J’ai un plancher de merisier était caché sous un tapis collé depuis plus de quarante ans. J’ai enlevé le tapis dans une chambre seulement. Jusqu’ici j’ai gratté à la main la mousse de foam collée au plancher. Je considère utiliser le “décapant à peinture” pour le reste de la pièce. Par ailleurs, je ne suis pas en mesure de refinir ce plancher avant un an au minimum et peut-être plus.

Est-ce que le décapant va enlever le vieux vernis en même temps que la mousse? Si oui, je me demande s’il sage de laisser le bois sans protection pendant aussi longtemps? La maison est fermé pendant plusieurs mois—c’est un chalet d’été. Serait-il préférable dans les circomstances de finir de nettoyer la mousse de foam à la main et de laisser le vieux vernis intouché?

Je voudrais au moins pouvoir laisser le plancher propre dans la mesure du possible.

Mille Merci,

Denyse B.

René Carrier · Support technique · 31 Jul 2012, 14:32

Merci !

Je crois préférable d'enlever la mousse sans l'utilisation du décapant qui aurait vite fait de décaper le vieux vernis.

Il serait plus sage d'attendre le moment de la restauration générale du plancher.

Denyse B. · 31 Jul 2012, 14:46

Merci de votre bon conseil.

Est-ce que je peux laver le plancher pour le laisser le plus propre possible? Si oui, quelle serait la meilleure façon de le laver?

Merci,

Denyse B.

René Carrier · Support technique · 31 Jul 2012, 16:33

Ce produit devrait normalement bien faire le travail en attendant.

Denyse B. · 31 Jul 2012, 20:57

Merci bien pour le produit, Mr. Carrier,

Denyse B.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English