Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

planchers merisiers sans tache

Claire Tousignant · 24 Jan 2013, 17:26

Bonjour
Je viens de faire sabler mécaniquement mes planchers de merisier et je cherche un produit qui ne laissera pas se tacher le bois, même pas avec des fruits rouges frais. Mes essais à date avec d'autres produits (huile Ancestrale et Dura-Seal) ont laissé le fruit, une airelle (famille atocas) tacher. Je souhaite aussi pouvoir réparer l'usure sans avoir à resabler parce que mes planchers sont déjà passablement usés par 4 sablages passés. merci de me répondre dès que possible
Claire T.

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2013, 09:07

Pourvoir faire des réparations localisées ou rappliquer une couche de produit fait en somme que nous devons oublier les vernis.

Par contre un excellent fini à l'huile qui sera parfaitement entretenu en utilisant les produits d'entretien requis vous donneras satisfaction.

L'Application d'une couche d'huile Uno et de deux couches d'huile Secondo à intervalle de 24 heures entre chaque couche, vous donneras un très bon fini qui sera à la fois résistant et facilement retouchable.

Le problème souvent rencontré est le manque d'huile sur le plancher. Il faut bien saturer les pores du bois pour une bonne imperméabilité.

Important, durant les 10 premiers jours qui suivent la dernière couche, il est très important d'essuyer tout dégâts humides, l'huile est en période de durcissement complet et pourrait se tacher.

Après cette période, il faut réagir tout comme avec un vernis.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English