Bonjour,
J'ai un plancher antique (plus de 100 ans) en pin gris qui couvre une surface de 400 pieds carrés. Quand nous avons décidé de le restaurer, nous avons arraché toutes les couches présentes dessus (tapis, tuiles collantes, plywood et j'en passe).
Nous l'avons par la suite sabler pour le remettre le plus droit possible et retirer toutes les couches de peintures dessus.
Une fois dépoussièré et prêt à être huilé, nous l'avons huilé avec une couche de UNO - chène fonçé et une couche de SECUNDO. (J'ai fait mon plancher de merisier au 2e étage comme ça et j'avais beaucoup aimé le résultat).
La photo est après l'huile. (Je ne suis pas capable d'ajouter de photo malheureusement).
Malheureusement, le résultat est beaucoup trop mat à mon goût et je n'aime pas cela. Je ne veux pas vernir car j'ai un gros chien et les "chips" dans le vernis parraissent beaucoup plus que les "grafignes" sur un plancher huilé (qui restent discrètes).
Je me demandais si je devrais remettre une autre couche de secundo (ce que j'aimerais éviter par peur que le résultat soit trop mat encore... Ça coûte quand même 300$ pour un pot et je le prends au complet pour faire tout le salon). J'aurais peur de devoir faire 2 autres couches et je ne suis vraiment pas prête à remettre 600$ pour ce plancher là. Est-ce que je pourrais le cirer pour lui donner une apparence plus lustré, sans utiliser de vernis?
Sinon, avez-vous une autre solution?
Je vous remercie!