Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition qui ne me satisfait pas

tleduc · 28 Jui 2013, 10:06

Bonjour,

J'ai un plancher antique (plus de 100 ans) en pin gris qui couvre une surface de 400 pieds carrés. Quand nous avons décidé de le restaurer, nous avons arraché toutes les couches présentes dessus (tapis, tuiles collantes, plywood et j'en passe).
Nous l'avons par la suite sabler pour le remettre le plus droit possible et retirer toutes les couches de peintures dessus.

Une fois dépoussièré et prêt à être huilé, nous l'avons huilé avec une couche de UNO - chène fonçé et une couche de SECUNDO. (J'ai fait mon plancher de merisier au 2e étage comme ça et j'avais beaucoup aimé le résultat).

La photo est après l'huile. (Je ne suis pas capable d'ajouter de photo malheureusement).

Malheureusement, le résultat est beaucoup trop mat à mon goût et je n'aime pas cela. Je ne veux pas vernir car j'ai un gros chien et les "chips" dans le vernis parraissent beaucoup plus que les "grafignes" sur un plancher huilé (qui restent discrètes).

Je me demandais si je devrais remettre une autre couche de secundo (ce que j'aimerais éviter par peur que le résultat soit trop mat encore... Ça coûte quand même 300$ pour un pot et je le prends au complet pour faire tout le salon). J'aurais peur de devoir faire 2 autres couches et je ne suis vraiment pas prête à remettre 600$ pour ce plancher là. Est-ce que je pourrais le cirer pour lui donner une apparence plus lustré, sans utiliser de vernis?

Sinon, avez-vous une autre solution?

Je vous remercie!

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2013, 15:56

La recommandation est d'appliquer une couche de Uno et deux de Secondo.

Le fait d'appliquer une seule couche de Secondo fait en somme que le résultat est plus mat et aussi moins résistant.

Appliquez une seconde couche et vous allez obtenir un effet plus satiné.

Si vous optez pour la cire, il faudra en remettre une à deux fois par année.

Voici la cire recommandée.

tleduc · 28 Jui 2013, 15:58

Je vous remercie. Je vais devoir me résigner à remettre une nouvelle couche ou bien cirer de façon régulière...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English