Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé

jas · 14 Jul 2009, 12:23

Bonjour,

Nous venons tout juste de faire huiler les plancher d'une maison ancestrale. Le résultat est beaucoup trop foncé, certaines parties paraissent même brulées. C'est très dommage car l'aspet du bois après sablage et avant huilage était magnifique! Peut-on ressabler par dessus de l'huile? Ou y a-t'il une autre solution pour améliorer l'aspet du plancher?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Jul 2009, 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pouvez vous me donner plus de détail sur les planchers ? type de bois ? type d'huile ? nombre de couche appliquée? Depuis combien de temps le travail a t'il été fait ?
Pour terminer, avez vous quelques photos pour visualiser le problème

Je dirais que ce ne sera pas facile de retoucher les planchers sans devoir les saler à nouveau. Une fois que j'en serai plus je pourrai plus facilement vous donner mon point de vue.

À bientôt,

jas · 16 Jul 2009, 22:10

C'est du pin de Colombie-Britanique (BC wood) l'application de l'huile c'est faite lundi dernier, c'était de l'huile écologique Écosélection.

jas · 16 Jul 2009, 22:11

Il y a eu une seule couche d'appliquée.

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2009, 18:30

Vous pouvez laver le plancher avec un solvant végétal aux agrumes et une laine d'acier 000 et par la suite appliquer 2 à 3 couches d'huile de finition Secondo

Je ne crois pas nécessaire de tout resabler le bois.

Bonne finition !

Ariane StJ · 2 Mai 2011, 08:46 · Dernière édition : 2 Mai 2011, 08:57

Bonjour!
Il nous est arrivé la même chose... par contre, notre plancher n'étais pas assez bien sablé, alors il y a certains endroits ou l'huile Primo a "trop" bu et d'autre pas assez... nous allons sabler à nouveau, mais avons peur que les bouts trop foncés, presque noirs, restent ainsi... nous envisageons donc d'utiliser le dissolvant aux agrumes avant de retenter une couche de Uno après notre sablage... est-ce qu'on doit laver le plancher d'une façon particulière après le dissolvant et avant la couche de Uno? J'aimerais aussi savoir quelle quantité commander pour nettoyer une surface d'environ 100 pi2 de "catastrophe"... Merci!!

René Carrier · Support technique · 2 Mai 2011, 09:03

Si vous faite un bon sablage pour enlever l'huile il ne devrait pas y avoir de problème.

Si vous pouvez terminer avec un grain 120 le résultat sera meilleur.

Une fois terminé, n'utilisez pas d'eau sur le bois pour le nettoyer, seulement la balayeuse suffira.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English