Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rafraîchir revêtement extérieur

Rachel · 28 Jul 2013, 13:28

Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en 1998. L'extérieur avait été refait quelques années plus tôt, avec du bois traité, mais je ne sais ni quelle essence ni s'il y a eu ajout de produits ou non.

Avec les années, le bois a grisonné et ce n'est plus très beau. Nous souhaiterions le remettre en état, et comme nous avons déjà utilisé vos produits pour notre cuisine (Uno et Secondo) et que nous adorons le résultat, nous aimerions procéder avec vos produits pour l'extérieur, soit le Paréo.

Le bois ne semble pas sablé, sauf entre les lamelles, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre svp? Je vous ai joint une photo du devant, car c'est l'endroit où la couleur a le moins changé, à cause de toit de la galerie.

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2013, 14:33

Au départ, il faut tout nettoyer avec un nettoyeur blanchisseur pour bois.

Ce produit, va dégrisez le bois et lui redonner sa couleur initial.

Une fois le tout nettoyé et sec (48 heures) il faudra procéder à l'application de deux couches de Paréo coloré à intervalle d 24 heures.

Rachel · 28 Jul 2013, 21:40 · Dernière édition : 28 Jul 2013, 22:21

Merci pour votre réponse rapide

Ai-je besoin de sabler avant d'appliquer le Paréo?

Et êtes-vous en mesure de m'indiquer quelle serait l'essence de ce bois, pour que je puisse calculer la quantité requise de Paréo? Parce que ça varie beaucoup...

Merci

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2013, 07:52

Pas de sablage après nettoyage.

Je crois que c'est du pin rouge.

Rachel · 29 Jul 2013, 10:00

Super, merci

Et dernière question, avec quel genre de pinceau est-il préférable de travailler, soies synthétiques ou naturelles?

Merci

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2013, 10:25

Ce pinceau est tout indiqué pour le bois brut

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2013, 10:27

Votre bois est brut (scié) non sablé. Il consommera plus d'huile qu'un bois raboté et sablé.

Prévoir 30% plus d'huile.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English