Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Solde du vendredi fou · 10% sur tout! · Entrez le code BLACK2024 · Détails

Huile de lin, de chanvre ou d'abrasin?

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Robin · 28 Jul 2013, 23:30

J'ai beau lire les caractéristiques de ces 3 huiles, elles semblent toute se ressembler et coûter le même prix! Elles sont toutes bonnes pour rehausser le bois, protéger les blocs de boucher et protéger contre l'humidité.

-L'huile d'abrasin demande un solvant mais ne change pas la couleur que l'on couvre. Elle semble mieux protéger contre l'alcool.

-Est-ce que ces 3 huiles peuvent être teintées?

-L'huile de chanvre est plus chère mais ne semble pas avoir d'avantage sur l'huile d'abrasin.

-Quelles caractéristiques oriente nos choix d'une huile plutôt qu'une autre en pratique?

-Dans quelles situation une est clairement mieux que l'autre?

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2013, 08:30

L'huile d'abrasin est a une longueur d'avance pour ce qui est de la durabilité. Elle a des meilleurs scores à l'extérieur. En revanche, elle vient soit de la Chine ou d'Amérique du sud. L'huile de chanvre vient de l'Ontario, elle voyage moins, c'est un produit canadien.

L'huile de chanvre demande d'être renouvelée plus rapidement que l'abrasin.

Pour la coloration de l'huile, je vous recommande tout de même d'utiliser du solvant dans les deux cas. Le bois absorbera plus facilement une huile qui sera moins visqueuse.

Pour terminer, l'huile d'abrasin a plus d.histoire que le chanvre, c'est plus facile de critiquer un produit qui est utilisé depuis des centaines d'années un peu partout sur la planète. L'huile de chanvre est sur le marché depuis une dizaine d'années, il y a peu de références sur cette huile.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English