Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Réparation peinture de lait

Marie josée · 7 Nov 2013, 14:14

Bonjour, j'ai transformé mes armoires de mélamine avec de la peinture de lait. Mais Malheureusement à quelques endroits la peinture s'est enlevée sur les coins.Qu'elle est la meilleur méthode pour la réparation? J'ai mis une couche de brun avec adhérent, une autre couche sans adhérent, 2 couches de rouge puis 2 couches de secondo.

Merci. marie-josée

Tommy Pilon · Support technique · 7 Nov 2013, 16:55

Bonjour Marie-Josée,

Avant de pouvoir vous aider efficacement, il nous faudrait savoir de quelle façon vous avez préparé la surface de vos armoires avant d'appliquer la peinture de lait. Si vous pouvez ajouter quelques photos ici, cela serait encore mieux. Est-ce que le travail a été fait il y a longtemps?

Merci !

[Aucun] · 7 Nov 2013, 17:24

[Effacé par l'auteur]

Marie josée · 7 Nov 2013, 18:54

bonjour, j'ai lavé la surface avec tsp, sablage et une première couche de peinture avec adhésif. J'ai terminé mon projet depuis 9mois.

Tommy Pilon · Support technique · 8 Nov 2013, 13:43

Bonjour Marie-Josée,

La photo et les explications nous aident beaucoup. Je suppose que la peinture a été endommagée par un objet qui l'a égratigné ?

Il est possible d'effectuer des réparations en sablant un peu plus gros que les endroits endommagés et en répétant le même processus que vous avez suivi initialement. Par contre, il est certain qu'en raison de la complexité de la finition, que les endroits réparés ne seront pas identiques au premier fini, et que les réparations seront apparentes. Nous croyons toutefois qu'il vaut la peine de l'essayer. C'est mieux que de recommencer le travail en entier sur la surface abîmée!

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions ou des informations supplémentaires. Nous serions curieux également de voir le résultat des réparations, si vous procédez de cette façon!

Bon succès!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English