Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Piano transformé en buffet

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
stéphane bergeron artisan-ébéniste · 14 Fév 2014, 14:01

Un client m'a apporté le piano sur lequel il a apprit à jouer. Malgré l'état pitoyable de l'instrument, il ne se résignait pas à le jeter...souvenir d'enfance... Comme il s'adonne aujourd'hui beaucoup à la cuisine il m'a donné le défi de transformer le tout en buffet à épices. Ouf ! En raison de l'état du bois, des placages et de l'utilisation de bois neuf, la finition constituait un défi supplémentaire. Petit coup de téléphone à René Carrier qui me proposa l'utilisation de peinture appliquée au pistolet. Merci René ! La surface de travail à toutefois été réalisée avec une teinture chêne foncé suivi de l'application d'une laque.

Stéphane Bergeron
Artisan-ébéniste
Mancebourg, Abitibi
819-339-3990

Tommy Pilon · Support technique · 17 Fév 2014, 15:05

Superbe travail, Stéphane, et idée très originale de la part du propriétaire du vieux piano! Vraiment intéressant comme projet! Merci d'avoir partagé ici!

stéphane bergeron artisan-ébéniste · 19 Fév 2014, 15:48

Merci beaucoup ! Au plaisir, lors de ma prochaine visite à Rouyn.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English